Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
6 avril 2017

Plaisir(s) de stade

Vendredi 31 mars 2017, L2, 31e j. : HAC - Reims : 1 - 1 (1 - 0)

Il n'est pas forcément évident de faire le CR d'un match six jours après celui-ci... Pas le temps ou pas d'inspiration, on se laisse déborder et les heures passent si vite qu'en un tournemain on se retrouve à la veille d'un autre match, nous obligeant à nous astreindre à la tâche sur-le-champ. Et à nous remémorer les moments, les sensations, les joies et les malheurs.

Par chance, il y eut de l'émotion sur ce fameux HAC - Reims. D'abord celle provoquée par ce coup franc de Ferhat venant heurter le poteau. Puis ce joli but de Gimbert de la tête sur un corner du même Ferhat (17e). Et, globalement, un bon match havrais, un bon match de football qui, malgré l'égalisation rémoise à dix minutes de la fin par ce diable de Chavarria, apporta des sourires sur les visages des spectateurs à la sortie des tribunes. Des sourires s'élargissant à l'évocation du "show Farnolle". Car le gardien ciel et marine fut énorme. Géant. Extraordinaire. Les médias ont comptabilisé seize arrêts, dont certains soulevèrent des exclamations d'admiration puis des acclamations. Du "Fabulous Fab" de très haut niveau, sachant qu'en plus notre gardien s'était blessé en début de match. Un vrai bon moment, le Rémois Carrasso sortant lui aussi (mais moins souvent !) le grand jeu.

Demain soir, face à Laval, l'immense Fabien ne pourra réitérer sa belle performance, ce fameux genou touché en début de rencontre le forçant à ranger les gants pendant quelque temps, voire même peut-être jusqu'à la fin du championnat. Place donc à Yohann Thuram qui aura l'occasion de mettre en exergue ses qualités. Nous ne sommes pas inquiets à ce sujet, le garçon est talentueux et bénéficie a priori d'une réelle aura au sein du groupe.  Cependant, sachant que le nom de Farnolle circule en Ligue 1, nous espérons que le match de la semaine passée n'était pas son dernier sous nos couleurs... En attendant, le KCM l'a encore élu meilleur joueur du mois (mars, cette fois) et il est un candidat plus que sérieux au titre de joueur de l'année...

Laval sera donc l'adversaire du jour. Lanterne rouge, l'équipe de l'ancien Hacman Hassane Alla n'a sans doute pas encore rendu les armes et il faut s'attendre à un match disputé, âpre, dans lequel les Ciel et Marine devront faire preuve de caractère, de talent, et peut-être de patience pour s'imposer et, en plus de se faire plaisir, faire plaisir au public, aux fidèles qui seront là demain et préfèreront les travées du stade Océane aux transats de la plage (d'ailleurs, rien n'empêche de passer la troisième mi-temps en bord de mer !). On ne parle plus d'objectif, de L1, car en effet l'espoir s'est réduit ces dernières semaines comme peau de chagrin, on parle d'assister à un bon match de foot en famille ou entre copains, de le vivre, d'encourager l'équipe de sa ville, de voir évoluer entre autres quelques jeunes Havrais ou de la région formés à la Cavée, d'être fier d'eux, de leur parcours. C'est ça, le vrai foot ! Qu'y a-t-il de plus fort que l'émotion d'un stade  ? Qu'y a-t-il de plus intense que célébrer le but, la victoire, le beau geste ? Alors rendez-vous 20h au stade Océane.

 

HAC - Reims 31

Teddy Lia, U19 convoqué pour la première fois par Oswald Tanchot, même s'il ne fut finalement que 17e homme

HAC - Reims 31

HAC - Reims 31

Nathaël Julan

HAC - Reims 31

HAC - Reims 31

HAC - Reims 31

Le coup franc de Ferhat sur le poteau

HAC - Reims 31

Le barbu en rouge, c'est Antoine Devaux, ancien Hacman !

HAC - Reims 31

Le buteur, Ghislain Gimbert

HAC - Reims 31

Victor Lekhal

HAC - Reims 31

HAC - Reims 31

Fabien Farnolle félicité par Carrasso

HAC - Reims 31

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité