Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
13 avril 2017

Dernière ligne droite...

Vendredi 7 avril 2017, L2, 32e j. : HAC - Laval : 2 - 0 (0 - 0)

On vous avait prévenus : il aura fallu de la patience pour que cette victoire se dessine enfin. Devant une lanterne rouge qui était visiblement venue pour rapporter quelque chose de son voyage en Normandie, les Hacmen ont connu une première période difficile durant laquelle ils ne se montrèrent ni inspirés ni tranchants, si ce n’est en tout début et en toute fin de mi-temps. Heureusement, après la pause, on vit plus de mouvement et de justesse, justesse symbolisée par ce coup franc de Ferhat parfait pour la tête rageuse et victorieuse d’un Bese de retour dans la peau d’un titulaire (68e). L'international hongrois pouvait exulter, fêtant ainsi son premier but sous les couleurs ciel et marine. Et en fin de rencontre, alors que le quatrième arbitre venait d’annoncer six minutes d’arrêt de jeu (!), le grand Nathaël Julan, suite à un fort pressing du tout jeune Harold Moukoudi, allait enrhumer la défense mayennaise et, comme à l’aller, crucifier Cappone d’un ballon piqué. Devant un kop peu fourni mais qui a démontré beaucoup d’enthousiasme, il pouvait aller saluer (et faire se retourner quelques vestes appartenant aux impatients convaincus de leur jugement et de leur science footballistique) et se faire acclamer. Au passage, notons que le HAC a terminé la rencontre avec six bézots made in Cavée dans ses rangs : Fontaine (bon, ce n’est plus un bézot en âge mais il reste LE bézot, avec presque 17 ans de club !), Mendy, Lekhal, Gory, Julan et Moukoudi. L’avenir n’est pas si sombre, non ? La formation havraise, voici un socle bien ancré sur lequel on peut bâtir.

Le HAC compte toujours 9 points de retard sur le troisième, Strasbourg, et ce à 6 journées de la fin. Il reste cependant quelques petites choses à aller chercher. Le titre de meilleure défense, par exemple, est à la portée des Ciel et Marine puisque avec 26 buts encaissés ils occupent la première place de ce classement. C'est évidemment honorifique et fera peut-être rire certains. Mais là aussi on peut bâtir à partir des qualités déjà établies. Et puisque cette saison est loin d'avoir comblé nos espérances (pourtant légitimes), qu'au moins les joueurs se fassent plaisir et nous en donnent au passage pour ces six dernières journées. 

Demain, à Amiens, contre l'équipe de l'ami Harrison Manzala, et devant, on l'espère, de nombreux supporters havrais, les Hacmen auront au moins l'occasion de se rapprocher d'une place un peu plus honorable. On leur fait confiance pour nous sortir une prestation de qualité.

 

HAC - Laval 07

Au centre, Victor Lekhal

HAC - Laval 07

Jean-Pascal Fontaine

HAC - Laval 07

Alexandre Bonnet et Zinedine Ferhat

HAC - Laval 07

Barnabas Bese et l'ancien Hacman Hassane Alla

HAC - Laval 07

Ferland Mendy

HAC - Laval 07

Alimami Gory

HAC - Laval 07

Ghislain Gimbert

HAC - Laval 07

HAC - Laval 07

Nathaël Julan fêté par ses coéquipiers

HAC - Laval 07

A droite : Harold Moukoudi

HAC - Laval 07

Alimami Gory

HAC - Laval 07

HAC - Laval 07

Au premier plan, Ferland Mendy, et derrière lui Nathaël Julan, Thomas Ayasse, Harold Moukoudi, Yohann Thuram

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité