Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
11 mars 2017

Sale soirée

Vendredi 10 mars 2017, L2, 29e j. : HAC - Clermont-Ferrand : 0 - 1 (0 - 0)

Une soirée qu’on aurait souhaitée totalement sortie d'une imagination amère et sordide tellement elle fut difficile… Mais elle fut malheureusement bien réelle. Le HAC se révéla certes dominateur d’un bout à l’autre du match, se créant moult occasions, notamment en seconde période, mais péchant par maladresse dans le dernier ou l’avant-dernier geste. Et quand l’action était parfaite, c'était le gardien clermontois ou un défenseur qui sauvait sur la ligne… Les Havrais auraient dû conclure sur l’un de leurs temps forts, comme lors de ces trois occasions consécutives de la 60e à la 61e par Ferhat, Gimbert et Gory, lequel au passage réalisa une fort belle prestation et eut droit, lors de sa sortie, à de premières acclamations tout à fait méritées. Ferhat, Bonnet, Mendy eurent encore au bout du pied l'ouverture du score, cependant sans succès.

On pensait bien que cette rencontre finirait par tourner en faveur des Ciel et Marine, que ces fameux filets auvergnats enfin trembleraient. Ç’aurait peut-être été le cas sans la sortie de Steven Fortes, sans cette image de la jambe de travers après un choc sur un tacle. Tout de suite, Fabien Farnolle agita les bras, alertant le banc havrais et les brancardiers entrèrent sur la pelouse. De longues et angoissantes minutes s'écoulèrent… Le grand n° 18 havrais, appuyé sur des béquilles, nous expliqua environ une heure après le match qu’il avait senti son genou se déboîter et se remettre en place tout seul. Les examens en diront plus mais on peut craindre une longue absence de Fortes, fort préjudiciable au HAC car le longiligne défenseur revenait à son meilleur niveau.

Cette grave sortie déstabilisa terriblement l’équipe havraise et, dix minutes plus tard, Chebake faucha un Clermontois, pourtant excentré, dans la surface havraise. M. Stinat, pas très inspiré hier, n’avait d’autre issue que d'accorder le penalty s'imposant. Dugimont prenait Farnolle à contrepied. Pratiquement le hold-up parfait.

Le HAC aussi aurait dû obtenir peu après un penalty (le premier de la saison !) pour un tirage de maillot flagrant sur Gimbert. Mais là, M. Stinat manqua fortement de lucidité…

Les trois coups de sifflets vinrent donc ponctuer une bien pénible soirée… Au classement, le HAC retombe à la 10e place, à 10 points des deux leaders, Reims et Brest, à 7 points du troisième, Lens, qui recevra Sochaux lundi. On compte sur les Ciel et Marine pour ne pas terminer la saison en roue libre et faire honneur à leur maillot comme ils le font près de deux mois après s'être remis dans un droit chemin dont certains s'étaient écartés à un moment. En compétiteurs qu’ils sont, ils auront neuf défis à relever pour amasser un maximum de victoires qu'ils pourront dédier à leur coéquipier blessé.

HAC - Clermont 10

HAC - Clermont 10

HAC - Clermont 10

HAC - Clermont 10

HAC - Clermont 10

Alexandre Bonnet

HAC - Clermont 10

Ferland Mendy

HAC - Clermont 10

Ghislain Gimbert

HAC - Clermont 10

Alimami Gory

HAC - Clermont 10

Jean-Pascal Fontaine

HAC - Clermont 10

Ebenezer Assifuah

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité