Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
29 avril 2015

On s'est fait plaisir !

Mardi 28 avril 2015, L2, 34e j. : HAC - Nîmes : 2 - 0 (0 - 0)

Une victoire incontestable, des buts magnifiques : on s'est fait plaisir hier soir au stade Océane ! A défaut d'autre chose, profitons de l'instant présent et apprécions ce que nous voyons quand cela est bon ! Et, lors de ce HAC - Nîmes, ce fut en effet très agréable. Les absents ont réellement eu tort dans ce stade sonnant le creux encore plus que d'habitude, un vide qui, assurément, amoindrit le ressenti des performances du terrain.

Si la première période fut en faveur du HAC en ce qui concerne la possession de balle, il n'y eut que peu d'occasions. En revanche, la seconde mi-temps démarra sur les chapeaux de roue avec une superbe action orchestrée par Gamboa, récupérant dans les pieds d'un défenseur un ballon tout d'abord perdu, décalant Mombris qui remit pour Bonnet, lequel reprit la balle et la logea au ras du poteau droit de Michel, le portier gardois (50e). Alexandre Bonnet, capitaine d'un soir, montra donc superbement la voie à ses coéquipiers. Les occasions se succédèrent ensuite, notamment par Le Bihan, mais ce fut JP Fontaine qui, d'une magnifique reprise digne du Top buts, crucifia les Nîmois (63'). Mickaël Le Bihan s'efforça d'inscrire son 17e but, mais sans succès. Pourtant, son magnifique coup franc de la 75e, détourné par Michel (lequel eut droit à un petit chant original...) aurait mérité meilleur sort !

Une belle victoire permettant donc aux Ciel et Marine de remonter à la 7e place, et, accessoirement, de revenir à 6 points du podium. Une petite flamme à entretenir, un peu de bonheur à vivre, applaudir, peut-être plus pour très longtemps, le meilleur buteur du championnat, Mickaël Le Bihan, et l'un des tout meilleurs joueurs de cette L2 (3e au classement des Etoiles de France Football), Alexandre Bonnet, rendre hommage au talent d'un Jean-Pascal Fontaine, auteur d'une saison pleine, voir les plus jeunes se faire une place de plus en plus importante dans l'effectif : voilà quelques plaisirs à prendre en cette fin de saison. Ce plaisir, nous ne le bouderons pas, nous le savourerons jusqu'au bout, comme nous l'avons pleinement fait hier soir, chantant et nous amusant comme si un stade entier nous suivait. Et c'est dans ce même état d'esprit que nous serons à Laval vendredi.

HAC - Nîmes 28

Dylan Louiserre, Harrison Manzala

HAC - Nîmes 28

Mickaël Le Bihan, Alexandre Bonnet

HAC - Nîmes 28

Issam Chebake

HAC - Nîmes 28

Régis Gurtner

HAC - Nîmes 28

Harrison Manzala, Mickaël Le Bihan

HAC - Nîmes 28

Après le but d'Alex Bonnet

HAC - Nîmes 28

Ludovic Gamboa

HAC - Nîmes 28

Zargo Touré

HAC - Nîmes 28

Au centre, Jean-Pascal Fontaine

HAC - Nîmes 28

Le superbe coup franc tiré par Mickaël Le Bihan

HAC - Nîmes 28

Dylan Louiserre

HAC - Nîmes 28

Geoffrey Malfleury

HAC - Nîmes 28

Romain Saïss

HAC - Nîmes 28

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité