Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
30 novembre 2013

HAC' ça fait du bien...

Vendredi 29 novembre 2013, L2, 16e j. : HAC - Créteil : 3 - 1 (2 - 0)

Deux mois que le HAC n'avait plus remporté de victoire... Deux longs mois synonymes de descente au classement, de doutes, d'interrogations. A-t-on vu hier le bout du tunnel ? On l'espère en tout cas. Cette victoire face à Créteil était indispensable, fut logique, et en appelle d'autres afin de relancer totalement l'équipe.

Fatalement, entre les derniers résultats et la froideur automnale, le stade Océane était aux trois quarts vides : officiellement, seulement 5908 spectateurs présents. Un peu les derniers des Mohicans. Mais des Mohicans ayant fait le choix de soutenir les joueurs, de les aider à tirer le club de l'instable situation sportive actuelle. Le choix de la raison, et un choix payant. Même s'il n'était pas question pour nous d'occulter le retour de la soirée, le tant attendu Jean-Michel Lesage, salué par le KCM dès son entrée à l'échauffement, puis par tout un stade à l'annonce de la composition de l'USC. Et enfin ovationné symboliquement à la 22e minute.

Deux minutes plus tard, la tribune chavira pour les Ciel et Marine grâce à ce corner tiré par Alexandre Bonnet et repris victorieusement de la tête par le capitaine Yohann Rivière. Et quel soulagement lorsque, juste avant la mi-temps, Harrison Manzala fit de même suite à un autre corner, cette fois-ci de Walid Mesloub. 2 à 0 à la mi-temps, on pouvait respirer un peu !

Malheureusement, dès la 52e, Créteil revenait au score. Le syndrome des "buts remontés" allait-il encore sévir ? Zack Boucher y allait de son "miracle" devant Andriatsima, nous chantions de plus belle malgré les sueurs froides. Heureusement, Mickaël Le Bihan, entré en jeu après la pause à la place de Yohann Rivière, blessé aux adducteurs, allait enfin libérer son équipe et le public, par un nouveau but de la tête. Enfin, et malgré le temps qui semblait ne plus s'écouler, nous tenions cette troisième victoire de la saison en championnat ! Et, après avoir félicité les Ciel et Marine, nous pouvions saluer comme il se doit notre Jean-Mich', visiblement ému de l'hommage rendu par le peuple havrais à l'éternel Hacman qu'il est...

HAC - Créteil 29

Zacharie Boucher et Pierre-Alexandre Bois

HAC - Créteil 29

HAC - Créteil 29

Tristan Dingomé

HAC - Créteil 29

HAC - Créteil 29

Les deux capitaines, Yohann Rivière et Jean-Michel Lesage : deux modèles d'abnégation

 HAC___Cr_teil_29

HAC - Créteil 29

HAC - Créteil 29

Maxime Le Marchand

HAC - Créteil 29

Zargo Touré au marquage

HAC - Créteil 29

Harrison Manzala

HAC - Créteil 29

Jean-Michel Lesage

HAC - Créteil 29

Mickaël Le Bihan

HAC - Créteil 29

Alexandre Bonnet

HAC - Créteil 29

Riyad Mahrez, Maxime Le Marchand, Zacharie Boucher

HAC - Créteil 29

Jean-Michel Lesage, visiblement ému après le match

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité