Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
28 novembre 2013

B'HAC home...

Depuis la sortie du calendrier, la date de HAC - Créteil est entourée sur bien des calendriers de supporters du HAC... Non pas que rencontrer le club cristolien suscite un surcroît d'enthousiasme dans nos rangs. Non, bien entendu, c'est le retour de notre Jean-Mi national, attendu par tout un peuple ciel et marine, qui ravit ainsi les amoureux du club.

Parce que Jean-Michel Lesage a enchanté Deschaseaux durant douze ans. Parce qu'après avoir essuyé des sifflets en début de carrière, puis des quolibets de certains (qui semblent avoir tout oublié, d'ailleurs) à son retour d'Auxerre, il a su faire taire toute critique. Parce que son talent, sa combativité, son attitude sur et en dehors du terrain étaient irréprochables. Un exemple pour toute une génération de Hacmen, un monument de l'histoire du club, dans les coeurs et dans les statistiques. 

L'ovation qu'il recevra demain sera sans aucun doute exceptionnelle, mais, surtout, elle sera méritée. Il est certain qu'il se souviendra de son "come b'HAC" !

Au passage, quand un bon journaliste rencontre un bon footballeur, cela fait un superbe article. Allez donc lire l'interview de Jean-Michel Lesage par Benoît Donckele dans le journal d'aujourd'hui et sur le site de Paris Normandiehttp://www.paris-normandie.fr/article/sport-a-la-une/football-ligue-2-lesage-ex-buteur-du-havre-ac-se-prepare-a-defier-les-ciel-et

Mais, outre applaudir notre Jean-Mimi, il ne faudra pas oublier que ce match doit être remporté par les Ciel et Marine. Ceux-ci, après les derniers résultats catastrophiques, ont redressé un peu la tête à Tours, et doivent désormais engranger des points, sortir le club de la zone presque rouge où il se trouve, et se faire pardonner cette humiliante élimination en coupe à Saint-Amand. 

Quelle sera l'attitude du public ? Peut-être attentiste, histoire de voir ce que cette équipe a dans le ventre. Aux Ciel et Marine de montrer leurs ressources, leur envie, d'imposer leur jeu. Il en va de l'avenir du club, du moral de tous. On vous l'a dit, n'oubliez pas : le maillot que vous portez est un honneur. Et on croit toujours en vous.

Tifo des 25 ans et HAC - Metz 013

Lors du tifo des 25 ans du KCM, en 2009, nous avions réalisé un portrait 4 x 3 mètres de onze joueurs ayant marqué l'histoire du HAC et de l'asso.

Jean-Michel Lesage en faisait évidemment partie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il faut le ressortir ce soir :-)
Répondre
Publicité