Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
17 octobre 2009

Fin de série

Vendredi 16 octobre 2009, L2, 10ème journée : HAC - Laval : 0 - 2 (0 - 2)

Triste soirée automnale à Deschaseaux : premiers froids, des gradins peu garnis, et un match à oublier très vite... Dès le début de la rencontre, on sentit les Lavallois de Philippe Hinschberger en jambes, vifs, et justifiant leur bon classement. Ainsi, l'ouverture du score, si elle intervint quelques secondes après un but refusé à Nicolas Gillet pour une faute sur le gardien (problème de concentration et de replacement défensif au sein des Ciel et Marine), ne surprit pas totalement le public. Il faut dire que Placide avait déjà eu à s'employer ! Puis Lesage se vit refuser lui aussi un but pour une main et, quelques minutes plus tard, l'arbitre de la rencontre, M. Cotrel, sifflait un penalty pour une faute d'Alla qui nous parut peu évidente. 2 à 0 pour les Tangos à la mi-temps : de quoi déchaîner la colère du public havrais contre l'homme en noir (enfin, en jaune). Même si, après avoir vu les images et à froid, les décisions prises semblent logiques.

Les Hacmen attaquèrent la seconde période tambour battant. D'entrée, Lesage catapultait un ballon fracassant la transversale, rebondissant dans la cage et ressortant ! Cette fois, M. Cotrel se trompa lourdement en laissant jouer. Une décision contestable, de même qu'une main lavalloise dans la surface non sifflée... Dommage mais ces erreurs ne doivent pas cacher la faible performance havraise. Car nous avons eu l'impression sur cette rencontre que le HAC aurait pu jouer des heures sans marquer même si le jeune Balijon réalisa quelques arrêts de classe dans ses buts en deuxième mi-temps. Aucun joueur ne vint secouer la machine havraise : devant des Lavallois fort bien regroupés et très volontaires, les Hacmen ne trouvèrent pas la solution. Trop souvent, on sentit la défense fébrile et dépassée, le milieu sans inspiration, et les attaquants esseulés. C'est la deuxième défaite à domicile après Nîmes et, comme contre les Gardois, elle se produit au retour d'une trêve internationale. Relation de cause à effet ou simple coïncidence ? En tout cas, pour rester dans le haut de tableau, il faut vite réagir alors que se profilent deux déplacements consécutifs (Bastia et Guingamp) et la réception de Nantes. Les Ciel et Marine ont prouvé qu'ils valaient mieux que ce qu'ils nous ont montré hier : à eux de jouer.

P1150603

Johny Placide

P1150615

Olivier Davidas, Jean-Michel Lesage, Mamadou Diallo

P1150649

Encouragements

P1150665

Entrée des joueurs

P1150679

Hassane Alla

HAC___Laval_16

HAC___Laval_16

Alexandre Bonnet

HAC___Laval_16

A droite, Loïc Nestor, de retour en équipe première après huit mois d'absence

P1150683

Un bel arrêt de Balijon

HAC___Laval_16

Nikola Nikezic et Mamadou Diallo

HAC___Laval_16

Nikola Nikezic et Loïc Nestor

HAC___Laval_16

Benjamin Police, entré à la place de Jérémy Hénin, aux avant-postes

Merci à Laurent pour les photos 1, 2, 3, 4, 5 et 9.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai trouvé que les joueurs du hac en manque de combativité; j'ai été choqué par l'arbitrage décevant et le manque d'inparsialité en falorisant les joueurs de laval.<br /> <br /> je trouve que les joueurs du hac ont victime de l'injustice arbitrale.
Répondre
Publicité