Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
20 septembre 2009

Accident ? Espérons-le !

Vendredi 11 septembre 2009, L2, 6ème journée : HAC - Nîmes : 0 - 2 (0 - 0)

Difficile d'analyser ce match et, à la sortie, les avis divergeaient beaucoup. Il y avait ceux qui accusaient la fatalité, la malchance et le talent de Puydebois, le gardien nîmois. Et il y avait ceux qui s'alarmaient, pointant la mauvaise circulation de balle, le manque d'envie et les erreurs défensives... Pour notre part, nous avions tendance à nous situer entre les deux...

Ce match a tranché avec les deux rencontres précédemment disputées à domicile. Face à Brest et Angers, si bien évidemment tout n'avait pas été parfait, nous avions été heureux des victoires, de l'envie et d'un certain jeu démontrés par les Ciel et Marine. Face à Nîmes, ils n'étaient vraisemblablement pas dans un bon jour et, faute de jeu, ne surent faire preuve ni d'enthousiasme, ni de dynamisme pour tenter de battre des Crocodiles qui, eux, si faibles qu'ils puissent être, surent être les premiers sur les ballons et profiter de quelques errements. L'absence du chef d'orchestre Alla, l'inexistence de certains Hacmen mais également une maladresse devenant chronique, voire une malchance (encore un poteau !), devant le but peuvent expliquer cette défaite. Et il est vrai que Puydebois réalisa quelques arrêts de grande classe notamment sur une magnifique frappe d'Aït Ben Idir ou sur une reprise de Lesage.

Le public s'impatienta rapidement et, le traumatisme de la saison dernière étant toujours bien présent, certains conspuèrent les Ciel et Marine ou enchaînèrent les "olé" lorsque les Gardois possédaient le ballon (ce que nous avons toujours du mal à supporter : encourager l'adversaire ne se fait pas !).

Il est désormais vital de réagir rapidement. Le championnat est serré, les spectateurs havrais gardent toujours rancoeur de cette saison 2008-2009 totalement ratée : pour regagner la confiance de tous, le HAC ne peut se permettre d'écart de conduite. Il faut battre Istres et, la semaine suivante face à Metz, reconquérir Deschaseaux.

HAC___N_mes_11

Nous étions contents de revoir Christophe Revault dans les buts. Malheureusement, notre gardien ne put empêcher la défaite du HAC.

HAC___N_mes_11

Il y avait de l'enthousiasme en début de rencontre

HAC___N_mes_11

Maxime Le Marchand

HAC___N_mes_11

Stéphane Noro au marquage

HAC___N_mes_11

Nicolas Gillet place ses coéquipiers

HAC___N_mes_11

Jean-Michel Lesage et Ryan Mendes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité