Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
19 janvier 2008

La bête noire

Vendredi 18 janvier 2008, L2, 21ème journée : HAC - Libourne-St Seurin : 1 - 1

Il en faut une tous les ans, il semble que, cette saison, la bête noire du HAC soit l'équipe libournaise. Souvenons-nous, cet été, les Ciel et Marine avaient été battus en Gironde sur le score de 3 à 1 dans ce qui fut certainement le pire match des Havrais depuis le début du championnat. Hier soir, à Deschaseaux, les "Pingouins" faillirent bien repartir avec les trois points à l'issue d'une soirée cauchemardesque. Heureusement, sept minutes avant le coup de sifflet final, Nikola Nikezic trouva le chemin des filets, délivrant le HAC et ses supporters.

Car si l'entame de match fut nettement en faveur des Havrais, le but libournais, inscrit à la 20ème minute par Jérémy Hénin contre son camp, sembla couper l'enthousiasme havrais et les initiatives du duo Hoarau-Lesage qui semblait pourtant en train de se rôder joliment. Il fallut ensuite attendre la toute dernière seconde de la première période pour admirer une très belle occasion havraise : une superbe frappe de Guillaume Hoarau qui alla toucher le dessus de la transversale.

Il faut bien le dire, le public de Deschaseaux n'aida en rien les Hacmen. Rien ne fut pardonné à cette équipe pourtant solide deuxième de L2, à l'image de ce qui se passa lors de la sortie de Jérémy Hénin (d'ailleurs, pourquoi l'avoir sorti ?), des sifflets résonnant de partout... sauf des groupes de supporters, nos voisins et nous acclamant Jérémy, ce qui nous valut de nous faire siffler à notre tour ! Décidément, l'incompréhension est de mise dans ce stade... Et que dire de l'après-match ? Dans la rue, les réflexions allaient bon train. En résumé, si le HAC n'a pas gagné, c'est la faute de Hénin et Lesage ! Un peu réducteur, non, comme analyse ? Et le public havrais est paraît-il connaisseur ? Laissez-moi rire...

Une soirée donc à oublier : un match sans éclat d'une équipe havraise incapable de prendre en défaut les Libournais, un résultat médiocre mais qui nous a finalement soulagés, une ambiance réduite aux noyaux des deux groupes (mais qui eux, au moins, ont joué leur rôle de douzième homme), des boulettes de papier reçues pendant tout le match et lancées par des petits imbéciles qui se croient malins (on en viendrait à souhaiter que le HAC augmente le prix des abonnements pour éviter d'avoir à supporter toute une bande d'abrutis qui ne viennent derrière nous que parce que ce sont les places les moins chères)...

Voilà, c'était le coup de gueule de ce début d'année 2008. Sans pessimisme aucun, on peut légitimement penser que ce ne sera pas le dernier vis à vis de ce public décevant et qui n'a hier soir démontré qu'une qualité : celui de savoir respecter une minute de silence. C'était de toute façon la moindre des choses vis à vis de M. Formentin, renversé par une voiture en rentrant chez lui après le match HAC - Montpellier, et de Christiansen, célèbre Hacman des années 50.

HAC___Libourne_banderole_Lesage_18

Traçage de la banderole pour Jean-Michel Lesage

HAC___Libourne_18

La dite banderole brandie à l'échauffement

HAC___Libourne_18

Et le Jean-Michel Lesage en question...

HAC___Libourne_18

L'un arrive, l'autre part... Guillaume Hoarau portera donc les couleurs du PSG la saison prochaine.

HAC___Libourne_18

Une partie du KCM avec les bonnets de Noël sur la tête !

HAC___Libourne_18

Tendu d'écharpes au moment de la minute de silence

HAC___Libourne_18

Après son but contre son camp, on vit beaucoup Jérémy Hénin aux avant-postes : il mit tout en oeuvre pour se rattraper de son erreur mais ce fut peine perdue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité