Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
4 août 2007

Frustrant !

Vendredi 3 août 2007, L2, 2ème journée : HAC - Brest : 1 - 1 (1 - 0)

Oui, frustrant tellement la première période fut havraise... Un but d'Alassane à la 2ème minute fit chavirer Deschaseaux et l'on pensa alors que le plus dur était fait. Malgré quelques réactions brestoises, le jeu était havrais et les Bretons furent tout heureux d'atteindre la mi-temps en n'ayant encaissé qu'un but. Mais la seconde période fut toute autre. Les Hacmen baissèrent le rythme, certains, comme Alassane, payant leurs efforts. Moins percutants offensivement, les Ciel et Marine reculèrent malgré les entrées en jeu successives de Kharbouchi et Alla à la place des jeunes Youssouf (très bon) et Bouadla. Plutôt que de relancer son attaque en faisant entrer Nikezic, Jean-Marc Nobilo choisit de sortir Davidas pour renforcer la défense avec Abasse Ba en passant à un système à cinq défenseurs. Malheureusement, le changement tactique ne fut pas payant et Brest égalisa sur une frappe de Bouard qui eut tout le temps d'armer son tir et de placer son ballon : Revault était dessus mais il y eut semble-t-il un rebond (difficile à voir de là où nous étions placés, les images confirmeront ou non).

Dommage ! Mais pendant 45 minutes on vit un très bon HAC avec notamment quelques joueurs émergeant comme Gillet (impressionnant !), Hoarau (toujours disponible, très bon remiseur mais parfois oublié par son coéquipier Alassane) ou encore Davidas (quelle pointe de vitesse !). Un second but, mérité, dans cette première période aurait certainement tout changé.

Les 9368 spectateurs (pas mal pour un début août) repartirent donc avec une impression mitigée. Cela dit, il y a de belles promesses dans cette équipe, il faut lui laisser un peu de temps.

Niveau ambiance, ce ne fut pas le grand délire mais on sentait chacun heureux de retrouver les tribunes. De notre côté, nous avions préparé diverses banderoles. Une était à l'honneur de Christophe Revault ("Christophe, enfin de retour chez toi") et nous l'avons déployée à deux reprises : à l'échauffement et avant la seconde mi-temps. Emu, Christophe, de l'ovation offerte par Deschaseaux dans son intégralité. Notre deuxième banderole souhaitait la bienvenue à Gillet, Nikezic, Ba, Tixier et Dabo mais nous fûmes obligés de la retoucher avant la rencontre, la peinture s'étant, désagréable surprise, détachée par endroits de la banderole plastifiée. Enfin, notre troisième banderole était pour Guillaume Hoarau : "Heureux de te revoir Guillaume". Bref, nous avions bien travaillé pour cette reprise, remplissant de plus quelques sacs de confettis (qui firent la plus grande joie des plus "gamins" du groupe !). Revers de la médaille, l'aspect "festif", la joie de se retrouver mais aussi la curiosité envers cette nouvelle équipe prirent parfois le pas sur notre rôle de supporter... Les voix, en manque d'entraînement, firent de temps en temps défaut... Mais bon, on ne peut pas être au top tout le temps !

Vendredi, le HAC ira défendre sa troisième place au classement à Libourne. Un bon résultat en Gironde et le stade pourrait faire le plein pour la venue de Nantes le lundi 20 août... Un challenge intéressant aussi bien pour les supporters que nous sommes que pour les joueurs eux-mêmes...

Hac_Brest_1_1_015_correction_des_banderoles

Mauvaise surprise en déployant les banderoles prévues pour le match : la peinture n'a pas bien tenu partout, il faut "colmater" avec du scotch bleu ou repasser au marqueur...

Hac_Brest_1_1_018_banderole_Christophe

"Christophe, enfin de retour chez toi"

Hac_Brest_1_1_016_applaudissements_de_l__quipe_pour_la_banderole_sur_Christophe

Et la banderole et son destinataire sont applaudis par les coéquipiers de Christophe Revault !

Hac_Brest_1_1_017_Christophe_Revault

Christophe Revault

Hac_Brest_1_1_021_banderole_bienvenue

La banderole de bienvenue aux nouvelles recrues...

Hac_Brest_1_1_024_banderole_Guillaume

... et celle pour Guillaume Hoarau :  "Heureux de te revoir"

Hac_Brest_1_1_032__chauffement

L'équipe salue le public

Hac_Brest_1_1_038_KCM_confettis

Drapeaux et confettis de notre côté pour l'entrée des joueurs

Hac_Brest_1_1_046_Guillaume_Hoarau

Bon match de Guillaume Hoarau

Hac_Brest_1_1_049_Amadou_Alassane

Amadou Alassane, très percutant en première période.

Merci à Ramosé pour les photos !


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super ton blog! Pour moi qui suis loin du havre actuellement ... je le suivrai !
Répondre
S
il vous reste une place pour aller a libourne? repondez MOI SUR MA BOITE Email merci
Répondre
Publicité