Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
2 août 2007

Deschaseaux, nous voilà !

Ah, nous étions tous impatients de retrouver notre stade, de revoir jouer notre équipe en match officiel ! Dans quelques heures, nous y serons... Lors des deux journées de travail organisées cette semaine par le KCM pour préparer ce HAC - Brest de demain, la tension, l'envie, l'enthousiasme étaient palpables. Nous sommes prêts à repartir pour une saison ! Nous l'espérons bien entendu belle et palpitante...

Demain, nous nous efforcerons de faire de notre mieux pour jouer notre rôle de douzième homme. Certains d'entre nous découvriront Christophe Revault sous le maillot havrais. Pour d'autres, ce sera l'occasion de saluer le retour aux sources de l'un des plus grands gardiens passés au club. L'ex (et futur ?) chouchou de Deschaseaux à nouveau dans nos cages, cela nous procure un plaisir immense et nous savons que son talent et son expérience sont un atout supplémentaire pour un groupe.

Un autre chouchou du KCM ? Guillaume Hoarau. Nous l'avons toujours défendu, contre vents et marées, contre ces sifflets injustes émanant d'imbéciles se prenant pour des spécialistes du football. Son expérience gueugnonnaise lui a permis de montrer son talent. Espérons désormais que les siffleurs admettront leur erreur, se tairont et lui laisseront le calme et la sérénité dont il a besoin pour s'exprimer. Nous, en tout cas, lui faisons confiance.

Ce HAC-Brest sera aussi l'occasion de voir évoluer Nicolas Gillet (certainement) et Abasse Ba (peut-être, après sa suspension purgée la semaine passée), deux défenseurs aux gabarits impressionnants. Nous leur souhaitons la bienvenue et leur adressons tous nos voeux de réussite pour la saison. De même qu'à Nikola Nikezic, nouveau venu dans le championnat français et dont l'entente avec Guilaume Hoarau est pleine de promesses. Il faudra toutefois se montrer patients avec lui, un temps d'adaptation lui sera certainement nécessaire.

Un petit mot également sur les plus jeunes. Les habitués de la Cavée les connaissent, ceux de ce blog aussi puisque nous parlons souvent d'eux, mais, pour la plupart des spectateurs de Deschaseaux, Selim Bouadla, Benjamin Police et Mohamed Youssouf sont des inconnus. Confiance à ces jeunes issus du centre de formation et à quelques uns de leurs collègues comme Jean-Armel Kana-Biyik (portrait craché de son père, André, international camerounais pro au HAC dans les années 90) ou Ande Dona N'Doh.

Enfin, nous reverrons avec plaisir "Doudou" Soumaré, Jérémy Hénin, Jamel Aït Ben Idir, Abdellah Kharbouchi, Hassan Alla ou encore Amadou Alassane.

Notre souhait est de voir ce groupe, auquel s'ajouteront Damien Tixier, à cours de préparation, Cheick Oumar Dabo, pas encore arrivé, Maxime Baca, Milambo, quelques autres jeunes comme Franqueville ou Cissé et sans oublier les gardiens Olivier Blondel et Johny Placide,  franchir un pallier, nous apporter la Ligue 1, cette élite dont nous rêvons maintenant depuis quatre ans. Marre de cette L2, de ces équipes sans jeu, de ces stades médiocres, d'Eurosport et des matches du lundi. Marre que notre club doyen vive dans l'ombre pendant que d'autres s'éclatent en pleine lumière... Que l'on nous sorte de là... Et cela passera par une victoire contre Brest demain soir.

Que Deschaseaux s'enflamme, s'ébroue, se lève... Nous, en tout cas, sommes prêts à tout donner pour vibrer à nouveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité