Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
27 mars 2006

Curieux dimanche

Bizarre de se rendre à Deschaseaux un dimanche après-midi... Est-ce dû au passage à l'heure d'été mais, une heure avant le coup d'envoi, le stade est presque vide et aucun problème pour se garer... Beaucoup d'enfants dans les travées (ça, c'est plutôt sympa) mais aussi beaucoup d'absents parmi les habitués, notamment les "footballeurs du dimanche".
Et nous, un peu déphasés mais toujours présents, nous nous affairons pour faire tenir cette banderole :

haclorient000132ks

Banderole qui a occasionné une réaction du club (prévenu de la teneur de celle-ci) par l'ordre du Président Louvel donné aux stadiers de la retirer.
Ben oui, ça ne fait pas bien d'afficher un tel texte "en direct". Pas facile de filmer les actions sans avoir le décor dans le champ...
Mais cette action des stadiers (par ailleurs sans violence : même si pendant quelques secondes des gestes un peu "heurtés" se sont produits, tout s'est vite calmé) a permis de braquer les projecteurs (au sens figuré tout de même...) sur nos revendications.
Une petite explication s'impose... Depuis deux saisons, Eurosport a demandé le décalage des matches de L2 au vendredi afin de combler sa grille de diffusion. Par ailleurs, après avoir réalisé des essais lors du dernier championnat, un match est diffusé le lundi. A présent, il y a aussi des matches décalés au dimanche. Donc, à ce rythme-là, nous jouerons bientôt le mardi matin à 9h45 entre une partie de curling et une course de dragsters puisque la case sera libre sur la grille ("en plus, ces cons de supporters ne pourront pas venir, ils ne nous emmerderont pas et les chefs d'entreprise inviteront leurs clients dans les loges pour un brunch, on sera dans le stade entre gens de bonne compagnie..."  Bon, j'arrête, je vais leur donner des idées...).
Sans caricaturer, on sait qu'Eurosport apporte de l'argent au football, à notre club. Cela donne-t-il le droit de faire tout et n'importe quoi ? Alors nous nous adaptons... Mais quand on voit que toutes les dates changent au dernier moment, ça commence à bien faire ! Cette banderole faisait partie d'une journée nationale d'action s'étant déroulée il y a deux semaines. A cette période, nous avions jugé plus urgent de soutenir notre club et Guillaume Hoarau. Nous nous sommes donc exprimés ce dimanche (d'ailleurs les Lorientais arboraient la même banderole). On a voulu nous faire taire. Dommage. La liberté d'expression est un droit. Il n'y avait nulle insulte dans ce message, juste un ras-le-bol justifié. Et qui n'aura de cesse de s'amplifier sans dialogue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité