Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
21 mars 2006

Sedan-HAC : ambiance

Pas de déplacement à cause de ce fameux match du lundi alors rendez-vous à la Fédé pour suivre la rencontre sur grand écran.
L'affluence n'est pas énorme au moment du coup d'envoi mais la passion est palpable... Suivre un match à la télé est source de pression pour nos coeurs sensibles de supporters et la moindre action de jeu nous fait bondir au point d'oublier un fait essentiel : les joueurs que l'on encourage ne nous entendent pas, de même que les commentateurs après lesquels on râle... Eh oui, nous voilà en train de parler à une télé : le foot fait perdre la tête...
Belle première période du HAC. La hargne de Martot, la volonté de Aït Ben Idir, une parade de Mandanda nous font vibrer, une action de Sedan contrée in-extremis nous fait trembler, Lesage, par son contrôle de la poitrine et sa frappe du gauche nous fait nous lever comme un seul homme ! Quel but ! Du grand art !
Mi-temps, les joueurs soufflent, nous aussi.
Puis c'est reparti. Le ton d'Uvenard, interviewé alors que le match vient de reprendre, nous fait sourire... Surtout, tenir... On a à peine le temps de dire cela que Sedan égalise.... Boutabout saute plus haut que tout le monde et le club-house de la Fédé est plongé dans le silence. Pression. Tension. Les discussions se sont tues et tout le monde a les yeux tournés vers l'écran. Lesage échoue devant le gardien sedanais. Les Hacmen se montrent mais peu à peu les Ardennais prennent le dessus et accentuent leur pressing sur la défense ciel et marine. Quelques minutes encore... Mais un cri de rage monte du local : second but sedanais à quelques minutes du coup de sifflet final. Le HAC méritait le match nul mais c'est Sedan, fidèle à son efficacité habituelle, qui l'emporte.
Une déception à effacer dès dimanche face à Lorient, à nouveau devant les caméras d'Eurosport mais, cette fois, on y sera "pour de vrai".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité