Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
9 mars 2006

avant HAC-Guingamp

Nous y voilà donc ! Demain soir, sur le coup de 22h20, le maintien pourrait être assuré et nos esprits se tourneraient alors vers cette saison 2006-2007 pleine de promesses... A moins que ce championnat 2006 ne nous laisse des regrets ou ne nous comble dans ses dernières semaines. Toutefois, le passé nous ayant échaudés, jouons la prudence et tenons-nous en au futur proche, c'est à dire ce match de Guingamp.
Des Bretons blessés dans leur orgueil par cette saison ratée. Comptés en juillet dernier parmi les favoris de cette L2, ils se traînent pourtant en 13ème place, ne possédant que deux malheureux petits points d'avance sur le premier relégable, Clermont-Ferrand. Et si les Guingampais maintiennent tant bien que mal la tête hors de l'eau c'est grâce à leur excellente défense (21 buts encaissés, la troisième du championnat), l'attaque ne se montrant pas particulièrement performante (20 buts inscrits, seul Gueugnon a fait moins avec ses 19 buts). Mais méfiance, un faux pas à Deschaseaux mettrait les hommes de Ravera en grave danger... Ils vendront donc chèrement leur peau !
Enfin, ne nous en laissons pas compter, trois points et on est sauvé, trois points et on souffle ! Ou on siffle peut-être pour certains... Espérons que l'ambiance pourrie à laquelle nous avons eu droit il y a deux semaines ne se reproduira pas. Un bon point toutefois :  nous regagnons notre kop. Et, si l'on ne peut pas tout révéler, nous n'avons bien entendu pas laissé les choses en l'état, le KCM et toutes les composantes de la Fédération des supporters afficheront demain leur soutien à Guillaume Hoarau et à toute l'équipe. Quelle sera la réaction des spectateurs ? S'obstineront-ils dans leurs déviances ou reviendront-ils à la raison ? C'est l'une des grosses interrogations de la soirée : le HAC possède-t-il un vrai public ? Réponse demain soir...

num_riser0111

Un Guillaume Hoarau souriant tel que nous aimerions le voir demain soir !
(photo Martine Letourneur)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité