Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
28 avril 2016

Ne pas abandonner si près du but...

 Vendredi 22 avril 2016, L2, 35e j. : Evian Thonon Gaillard - HAC : 1 - 1 (1 - 0)

Il est des déplacements bien plus agréables que d'autres... Annecy fait bel et bien partie de ceux-là. Cette belle région alpine mérite le détour, voire même le voyage - même si le tourisme n'était bien sûr pas pour nous la motivation première - mais la petite balade au bord du lac et dans les jolies rues piétonnes anneciennes n'étaient pas pour nous déplaire !

Trêve de considérations touristiques, si nous avions effectué le voyage en Haute-Savoie, c'était évidemment pour soutenir les Ciel et Marine. La défaite face à Nancy la semaine précédente nous avait naturellement marqués, mais elle fut vite digérée. Après tout, la course au podium était loin d'être terminée.

Première surprise : malgré les places à 2 € (sauf en parcage visiteurs, où le prix avait été maintenu à 5 €), le Parc des Sports était loin d'être plein. Deuxième surprise : le parcage visiteurs, lui, était bien garni ! Si nous n'étions qu'apparemment onze à nous être déplacés du Havre, une bonne quarantaine d'expatriés n'ayant jamais oublié leur club et leur région d'origine nous avaient rejoints. D'ailleurs, il y a trois ans en coupe de France, lors de notre dernière venue à Annecy, il s'était produit exactement la même chose. Fidèles, les Havrais !

Quant au match... Comment a-t-il été possible que le HAC ne le remporte pas ? Trois frappes sur la transversale (dont le penalty manqué par Lys Mousset), une sur la base du poteau, un but refusé pour hors-jeu, un autre non accordé alors que le ballon était entré dans la cage... La seconde période fut pratiquement une attaque-défense, mais il y avait toujours un pied, une fesse, n'importe quoi pour empêcher les Havrais de marquer. Dommage qu'il n'y ait pas eu la même intensité en première mi-temps. Pourquoi, d'ailleurs ? Le HAC se réveilla après le penalty inscrit par Barbosa avant de vraiment jouer la rencontre comme un prétendant à la montée avec l'entrée en jeu du jeune Mousset à la mi-temps. Il manqua certes le penalty mais fit preuve ensuite d'une sacrée force de caractère en allant chercher l'égalisation à cinq minutes de la fin de la partie.

Pendant ce temps, les Messins s'imposaient aux dépens du Red Star et mettaient trois points entre eux et nous, entre le podium et la place du con... mais qui vaut toujours mieux qu'une huitième place avec une saison terminée en mars !

Et ce championnat n'est pas fini. Dimanche, Metz ira affronter Dijon, déjà promu, tout comme Nancy, mais qui aura certainement à coeur de reprendre la tête du classement. C'est pour cela que, demain, il n'y a pas à tergiverser : contre Nîmes, seule la victoire sera belle. A l'équipe de mettre le ton et d'aller chercher le public, au public de donner de la voix et de pousser l'équipe. Une corrélation imparable, une alchimie déjà rencontrée ces dernières semaines et pouvant permettre d'aller chercher la récompense suprême. Le stade Océane commence à trouver son âme, commence à vivre, il faut continuer dans cette voie. On vous attend demain en kop ou ailleurs dans les tribunes avec envie, avec passion. Depuis combien de temps n'avons-nous pas été si près du but ? Nous, la Ligue 1, on y croit ! Et toi, peuple havrais, tu y crois ?

 

Evian TG - HAC 22

Evian TG - HAC 22

Evian TG - HAC 22

Evian TG - HAC 22

 

Evian TG - HAC 22

Evian TG - HAC 22

Evian TG - HAC 22

Evian TG - HAC 22

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En voyant les photos, je me rends compte que le match Evian Thonon Gaillard - Le Havre AC n’a pas attiré grand monde. Est-ce que les gradins étaient vides parce que c’était un vendredi (un jour de semaine) ?
Répondre
Publicité