Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
22 novembre 2014

Le HAC méritait mieux

Samedi 22 novembre 2014, L2, 15e j. : HAC - Sochaux : 1 - 1 (1 - 1)

Première constatation en ce jour de novembre à la météo clémente : le samedi à 14h ne fait vraiment pas recette ! Malgré les invitations offertes à chaque jeune de moins de douze ans, seulement 7900 et quelque spectateurs... Eh oui, des gens travaillent le samedi après-midi, d'autres (notamment des enfants) ont des activités sportives, font les courses en famille... Bref, ce n'est pas l'horaire adapté, et ce n'est pas la première fois que nous nous en apercevons.

L'ambiance s'en est forcément ressentie. Dommage, ce HAC - Sochaux méritait mieux.

Et le HAC méritait mieux ! Les Sochaliens se signalèrent d'entrée par une tête bien captée par Abdoulaye Diallo, mais c'est bien le HAC qui faisait le jeu, dangereux par Le Bihan, tout d'abord, puis efficaces via Alexandre Bonnet : une percée dans les lignes doubistes, un appui sur Jean-Pascal Fontaine, et un ballon délicieusement placé hors de portée de Pelé, le gardien franc-comtois. Peu après, Mickaël Le Bihan, encore lui, eut l'occasion de doubler la mise, mais sans succès. Et, malheureusement, peu avant la mi-temps, un Sochalien déboulait sur la gauche du HAC, centrait (il nous a semblé, et nous semble encore, que le ballon était sorti), et Toko-Ekambi, complètement oublié par le marquage, ajustait une tête ne laissant aucune chance à Diallo.

Tout à refaire... Et c'était bien l'intention du HAC au retour des vestiaires : les gants de Yohann Pelé allaient chauffer. A la 48e, celui que l'on surnommait "l'Albatros" fut tout heureux après avoir essuyé la fronde des Havrais suite à un corner de Bonnet : une frappe de Fontaine repoussée par Pelé, puis une de Sao détournée sur la ligne, suivie d'une de Touré encore détournée à la fois par Pelé et un défenseur, jusqu'à une reprise de Fontaine au-dessus... Quelques minutes plus tard, c'était une action de Jérôme Leroy qui était enrayée par le gardien sochalien.

Les supporters des Lionceaux y crurent sur une action cafouillée par Abdou Diallo, mais sauvée par Jérôme Mombris. JP Fontaine, décidément très actif, envoya une frappe au ras du poteau dans les dernières minutes, tandis que Le Bihan eut lui aussi l'occasion de donner la victoire aux Havrais. Mais il y a des jours où cela ne veut pas...

De ce match, on retiendra de belles satisfactions individuelles : JP Fontaine, omniprésent et dont les frappes sont toujours aussi impressionnantes (demandez au Sochalien Guerbert, mis K-O par l'une d'elles !), Alex Bonnet, toujours en grande forme, performant offensivement et défensivement (on se demande d'ailleurs pourquoi il est sorti !), la solidité de la charnière Le Marchand - Touré, et également l'entrée de Harrison Manzala, qui apporta de la vivacité à un moment où Jérôme Leroy, qu'il remplaça, commençait à en manquer.

Mais, dommage, cela ne suffit pas à remporter les trois points, même s'ils auraient été mérités. Face à Sochaux, meilleure équipe à l'extérieur, une seule erreur a été fatale. Et encore heureux que Jérôme Mombris ait sauvé son camp à la 70e après une erreur de Diallo, sinon les Doubistes auraient pu réaliser le hold-up parfait.

On attend le choc de lundi entre Troyes et Nancy pour étudier le classement dans lequel le HAC compte 22 points et est classé 9e. Et vendredi, ce sera le déplacement à Nîmes, chez un adversaire qui fit cette semaine les gros titres de la presse (ça change du HAC !) et occupant actuellement la 12e place. Il faudra certainement des Ciel et Marine aussi joueurs qu'aujourd'hui mais beaucoup plus réalistes.

HAC - Sochaux 22

Sur le pied de guerre

HAC - Sochaux 22

HAC - Sochaux 22

Pendant la minute de silence pour Valéry Mezague

HAC - Sochaux 22

HAC - Sochaux 22

Alexandre Bonnet

HAC - Sochaux 22

Jérôme Leroy

HAC - Sochaux 22

Mickaël Le Bihan

HAC - Sochaux 22

Maxime Le Marchand et son beau pansement...

HAC - Sochaux 22

Harrison Manzala

HAC - Sochaux 22

Romain Saïss

HAC - Sochaux 22

L'excellent Jean-Pascal Fontaine

HAC - Sochaux 22

Jérôme Mombris

HAC - Sochaux 22

Harrison Manzala

HAC - Sochaux 22

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité