Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
18 octobre 2014

Une belle victoire en cadeau !

Vendredi 17 octobre 2014, L2, 11e j. : HAC - Angers : 1 - 0 (1 - 0)

Une soirée parfaite ! Le KCM ne pouvait rêver mieux pour ses trente ans : un tifo réussi et une victoire havraise permettant à l'équipe de se maintenir dans le haut du classement (5e, ex aequo avec le 3e, et à 2 points du leader dijonnais).

Cette journée, nous l'avons passée au stade. Dès le midi, nous étions réunis à une quinzaine pour installer les voiles, scotcher les feuilles d'infos sur les sièges, régler les derniers détails. Une journée éprouvante, l'angoisse de l'organisation de cet anniversaire se mêlant à l'importance du match contre les Angevins. Mais tout s'est bien passé...

Sur le terrain, tout d'abord ! Avec ce but de Jérôme Mombris dès la 21e, une frappe qui nous a semblé légèrement déviée. Une joie énorme nous faisant exulter, nous pouvions acclamer le latéral havrais comme nous avions acclamé Abdoulaye Diallo quelques minutes plus tôt sur un arrêt réflexe. Après ce but, le HAC imposa sa maîtrise, même si les Angevins se montraient dangereux, à l'image de l'ancien Caennais Kodjia, rattrapé par l'excellent Steven Fortes qui se blessa malheureusement sur ce sauvetage qui aurait fait se lever tout un stade en Angleterre. Fortes sorti, Zargo Touré entrait en jeu, et la solidité défensive des Ciel et Marine n'était pas entamée. Diallo se mettait à nouveau en évidence (certainement son meilleur match de la saison, à souligner parce qu'il a retrouvé, après un début de championnat difficile,  le niveau qui était le sien la saison passée).

En seconde période, le HAC gérait son avance sans trembler. Et le coup de sifflet final vint nous permettre de saluer comme il se doit la performance havraise. Trente fumigènes bleus et une banderole "KCM84 : 30 ans de vie ciel et marine" animèrent cet après-match devant des joueurs heureux, une communion totale concluant notre anniversaire de fort belle façon. Les voiles recouvrant le bas et le haut du kop ont été parfaitement déployés, le dessin plutôt réussi, nous pouvions être fiers de nous ! Quatre mois de boulot avec une telle récompense au bout, ça valait le coup ! Un grand merci à toutes les personnes ayant travaillé sur ce tifo, à toutes celles ayant participé hier soir, à Stéphanie Dubut, auteur du dessin, à Didier Pinteaux, Quentin Le Moal, et Alain Caldarella d'Océane Stadium pour leur aide et leur confiance. Et à tous les KCM présents, anciens ou actuels, et qui ont mis une ambiance de folie ! Quelle joie de voir toutes les générations du groupe réunies ! Comme l'a écrit avant-hier Sébastien Giard, notre fondateur, s'excusant de son absence : "Merci à tous ceux qui perpétuent l'esprit KCM".

Voici quelques photos, il y en a beaucoup, il faut un peu de temps pour tout trier ! Nous reviendrons en images sur cette journée...

HAC - Angers 17

Au boulot !

HAC - Angers 17

Départ du cortège

HAC - Angers 17

HAC - Angers 17

HAC - Angers 17

Vu du bord de la pelouse

HAC_2034

Et vu du haut de la tribune de presse (merci Maley !)

HAC - Angers 17

 

HAC - Angers 17

Issam Chebake

HAC - Angers 17

Mickaël Le Bihan

HAC - Angers 17

HAC - Angers 17

Alexandre Bonnet

HAC - Angers 17

Akeem Agbetu

HAC - Angers 17

Alexandre Bonnet

HAC - Angers 17

Ludovic Gamboa et Jean-Pascal Fontaine

HAC - Angers 17

HAC - Angers 17

HAC - Angers 17

Plusieurs générations de KCM réunies !

HAC - Angers 17

3e mi-temps !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité