Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
19 octobre 2013

Incompréhensible

Vendredi 18 octobre 2013, L2, 11e j. : Laval - HAC : 2 - 2 (1 - 0)

Mais comment les Havrais ont-ils pu se faire rejoindre par cette équipe de Laval ? Comment ont-ils pu perdre leurs esprits durant quelques minutes, laissant les Mayennais inscrire deux buts ? 

Pourtant, jusque là, tout s'était passé presque tranquillement... Le HAC avait géré la rencontre malgré quelques alertes et ce scandaleux penalty accordé à Mamadou Diallo pour une prétendue faute de Zacharie Boucher (qui écopa au passage d'un carton jaune). Notre jeune gardien détourna magnifiquement la frappe de l'ex-Hacmen, et ce ne fut donc que justice. Juste avant, Mickaël Le Bihan avait ouvert la marque superbement, reprenant un centre d'Alexandre Bonnet (20e).

Après la pause, le HAC doubla la mise par un penalty transformé par Walid Mesloub après une faute sur Riyad Mahrez (55e). On pensait que le match était plié. Peut-être les Ciel et Marine l'ont-ils pensé aussi... Bekamenga réduisit le score à la 62e, avant que l'une de nos vieilles connaissances, Toudic, n'égalise à la 64e. Et encore, entre deux, Zack Boucher avait réalisé une parade miraculeuse... Incroyable retour des Lavallois. Le HAC, sonné, ne sembla reprendre ses esprits qu'en fin de partie : un penalty oublié, quelques actions chaudes devant le but de Mike Van Hamel, auraient pu changer la donne. Mais tout s'était joué avant. Il est clair que quand on a des ambitions et que l'on mène 2 à 0, on ne doit pas se faire rejoindre.

Sept points séparent désormais le HAC du podium. Trois de la zone de relégation. Sans être alarmiste, il faut faire attention à ne pas se retrouver dans une spirale négative dont nous ne nous méfierions pas forcément puisque il nous semble à tous que cette équipe vaut mieux que cela. Nous en sommes d'ailleurs toujours persuadés, mais la comptabilité pure exige des résultats rapides. A commencer par une victoire face à Brest vendredi.

Quelques mots au passage sur l'arbitrage. Soyons clairs, ce n'est pas ce qui fait que le HAC a encaissé deux buts en trois minutes. Cependant, M. Moreira ne fut jamais à la hauteur. Outre le fait d'accorder un penalty imaginaire à Laval (il reconnut s'être trompé après la rencontre, mais quid du carton jaune donné à Zack ?), il sembla dépassé, sifflant un peu au hasard notamment lorsqu'il fallait laisser ou non l'avantage. Sous ses yeux, Romain Saïss prit un gros coup de genou dans le dos et resta à terre plus d'une minute avant qu'on ne daigne laisser entrer le soigneur. Et il n'aurait pas été scandaleux de siffler un penalty en faveur du HAC en fin de match. Quant au juge de touche présent devant nous, sa condition physique n'était pas optimum : à chaque action, il avait un temps de retard sur les joueurs et oublia ainsi de signaler trois hors-jeux en faveur du HAC en première période. Ce n'est qu'une constatation, mais il n'était nul besoin d'être supporter havrais hier soir pour établir ces remarques. En espérant un trio arbitral d'un meilleur niveau pour vendredi prochain.

 

Laval - HAC 18

Une partie des KCM présents hier à Le Basser

Laval - HAC 18

Avant le match

Laval - HAC 18

Zack Boucher

Laval - HAC 18

Romain Saïss, très secoué en fin de match par un coup de genou reçu dans le dos... sous les yeux de l'arbitre qui ne broncha pas. 

Laval - HAC 18

Jérôme Mombris

Laval - HAC 18

Moussa Sao et Yohann Rivière à l'échauffement pendant la pause

Laval - HAC 18

Mike Van Hamel

Laval - HAC 18

Laval - HAC 18

Mickaël Le Bihan

Laval - HAC 18

Walid Mesloub

Laval - HAC 18

Riyad Mahrez et Mickaël Le Bihan entourent Walid Mesloub après sonpenalty réussi

Laval - HAC 18

Yohann Rivière

Laval - HAC 18

Duels très serrés

Laval - HAC 18

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité