Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
9 décembre 2012

L'essentiel

Samedi 8 décembre 2012, coupe de France, 8e tour : Saint-Amand-les-Eaux - HAC : 1 - 3 (1 - 1)

Nous n'en menions pas large lorsque Saint-Amand ouvrit la marque dans un match jusque là dominé par les Ciel et Marine, même si le gardien local n'avait eu à exercer ses talents que deux ou trois fois. Brice Samba, lui, n'avait guère eu l'occasion de se réchauffer jusqu'à ce but où il ne put rien faire... Fort heureusement, Geoffrey Malfleury égalisa très peu de temps après, et la mi-temps arriva sur ce score nul. Le HAC avait certes eu la possession de balle, mais de mauvais choix ou des maladresses techniques ne lui avaient pas permis de concrétiser et d'imposer son jeu à des Nordistes loin de démériter dans ce petit stade bien garni de 1500 spectateurs, dont une douzaine de supporters havrais.

Certainement secoués à la mi-temps, les Ciel et Marine revinrent plus conquérants et l'inévitable Malfleury doubla la mise. Puis les Hacmen gérèrent la partie, avant que Koïta s'inscrive le troisième but dans les arrêts de jeu. L'essentiel est donc accompli, certes avec un peu de mal devant une équipe de Saint-Amand ayant joué crânement sa chance, mais seule la qualification est belle ! De plus, il a été possible de laisser souffler quelques cadres (Genton, Mendy, Rivière, qui, espérons-le, sera totalement guéri pour le match de mardi à Istres). Bravo en tout cas au club local, nous lui souhaitons de monter en CFA2 à la fin de la saison !

Par ailleurs, nous remercions chaleureusement Saint-Amand pour son accueil. Dans ce domaine, peu de clubs rivalisent, et certainement pas certains clubs professionnels. Un parking nous était réservé (et les stadiers savaient où il était situé !), nous avions un parcage qui n'était pas une cage à fauves, des toilettes (propres !) et une buvette à notre disposition ! Enfin, et ce n'est pas la moindre des choses, on nous accueillit avec sourire et sympathie. Eh oui, cela paraît normal, mais les habitués des déplacements savent bien que ce genre d'usage n'est malheureusement pas monnaie courante... Sans compter les sandwiches offerts après le match (plutôt que de les jeter, certains devraient s'en inspirer...) et la petite bière locale qui va bien avec. Enfin, nous savons que Saint-Amand suivra désormais le parcours des Havrais (on nous a même souhaité d'aller au bout !), notamment les petits ramasseurs de balles, tout contents de récupérer des maillots ou quoi que ce soit de ciel et marine.

Nous allons désormais attendre avec impatience le tirage au sort de lundi soir (19h) et voir ce que l'avenir nous réserve en coupe... Un petit bilan tout de même : série en cours pour le HAC de quatre victoires ! 

  

Saint-Amand-les-Eaux - HAC 08

Zacharie Boucher a profité de l'échauffement pour nous montrer toutes ses qualités techniques balle au pied !

Saint-Amand-les-Eaux - HAC 08

La tribune principale du stade de Saint-Amand-les-Eaux : un beau soleil régnait cet après-midi

Saint-Amand-les-Eaux - HAC 08

 

Saint-Amand-les-Eaux - HAC 08

Brice Samba

Saint-Amand-les-Eaux - HAC 08

Maxime Le Marchand et Christ N'Tangu s'alignent sur le patron de la défense, Zargo Touré

Saint-Amand-les-Eaux - HAC 08

Jonathan Rivierez

Saint-Amand-les-Eaux - HAC 08

Distel Zola

Saint-Amand-les-Eaux - HAC 08

Walid Mesloub

Saint-Amand-les-Eaux - HAC 08

Christ N'Tangu

Saint-Amand-les-Eaux - HAC 08

Riyad Mahrez

Saint-Amand-les-Eaux - HAC 08

Fodé Koïta félicité après son but

Saint-Amand-les-Eaux - HAC 08

Les Hacmen ont fait une haie d'honneur aux joueurs de Saint-Amand

Saint-Amand-les-Eaux - HAC 08

A l'image de Drissa Traouré, Brice Samba, et Zacharie Boucher, tous les joueurs sont venus nous saluer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité