Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
13 novembre 2012

C. Revault entraîneur

C'est donc officiel depuis ce matin, après avoir filtré en fin de journée hier, Christophe Revault est le nouvel entraîneur du HAC.

Notre ancien gardien, retraité des terrains depuis deux ans et qui occupait le poste de conseiller du président depuis le début de saison,  succède donc à son ami Cédric Daury, ce qui n'a certainement pas été simple pour lui, Daury étant par ailleurs licencié. La solution interne est privilégiée, celle correspondant le mieux aux moyens du club, celle aussi portant au premier plan un homme aimé et respecté par toute une ville, au charisme indéniable, et dont l'attachement aux couleurs ciel et marine n'est plus à démontrer. Et pour ne pas devenir lui aussi un fusible comme bien des entraîneurs, Christophe Revault s'est donné un premier délai de sept matches pour établir un bilan et continuer ou non l'aventure.

Sans expérience du banc mais avec celle du vestiaire et de la pression, Christophe Revault a donc dans un premier temps construit un nouveau staff autour de lui, Johann Louvel et Abasse Ba devenant ses adjoints, tandis que Joël Beaujouan, toujours très proche du club depuis son départ en 2000, viendra apporter (bénévolement) un autre regard. Les préparateurs physiques Cédric Louis, déjà en poste, et Jérôme Ahmar, qui s'occupait jusque là de la réserve complètent un staff que ne quitte pas Frédéric Guéguen, entraîneur des gardiens. Dans ce groupe, pas de DEPF : le HAC paiera pour l'instant l'amende de 5000 € par match.

Par ailleurs, Guillaume Marie, préparateur physique, rejoint le centre de formation, tandis que Patrice Monteilh intègre la cellule de recrutement.

Alors, on souhaite bonne chance à Christophe, dont la mission première est de faire redresser la tête à un groupe en perdition, marqué également par la descente à Saint-Laurent samedi matin d'une bonne soixantaine de supporters, dont quelques uns très énervés et ayant dépassé des bornes qu'ont aussi franchies quelques joueurs. Heureusement, pas de coups, pas de casse, quelques minutes très chaudes, puis des discussions beaucoup plus enrichissantes que des "N.... ta mère !" et des "Je vais t'enc..... !".

Il faut maintenant penser à ce premier rendez-vous à Brétigny-sur-Orge dimanche après-midi pour le compte du 7e tour de la coupe de France. Un match pour se redonner confiance, à condition évidemment d'être sérieux et professionnels face à une équipe qui jouera le match de sa vie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité