Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
6 octobre 2012

Le HAC se replace

Vendredi 5 octobre 2012, L2, 10e j. : HAC - Auxerre : 2 - 1 (1 - 1)

On ne crachera pas sur ces trois points (mérités, quoi qu'on en dise, et ce même si les Auxerrois jouèrent à dix plus d'une mi-temps). Ils nous permettent de respirer au classement, même d'atteindre la première partie de tableau. Tout ne fut certes pas parfait, loin de là, on s'ennuya plutôt en première période (la faute aussi aux joueurs de Jean-Guy Walemme, très défensifs), les Ciel et Marine se montrant beaucoup trop timides pour mettre en danger le grand Léon, tout jeune gardien bourguignon.

Mais l'ouverture du score icaunaise allait tout changer. Le petit N'Tep se faufila dans la défense havraise pour aller tromper Zacharie Boucher (38e), et cela sonna la révolte. Les Ciel et Marine firent le forcing pour égaliser avant la mi-temps, et Hengbart se prit pour le gardien en détournant de la main sur sa ligne de but une tête de Yohann Rivière. Résultat : double peine, avec un penalty pour le HAC et un carton rouge pour l'Auxerrois. Riad Nouri égalisa, et l'arbitre siffla là-dessus la fin de la première période.

Cédric Daury, certainement mécontent de la première période, fit un changement à la pause, remplaçant Jean-Pascal Fontaine par Riyad Mahrez. Les Auxerrois, malgré leur infériorité numérique, montrèrent leur envie de ne pas en rester là, mais, coaching gagnant, le jeune Hacman signa son entrée en jeu d'un joli but à la 58e. Deuxième but en deux rencontres pour Mahrez !

Cette fois, les Hacmen tinrent le score, à défaut d'avoir pu creuser l'écart (pourtant, il y eut plusieurs occasions). Zacharie Boucher sortit quelques ballons chauds, et Benjamin Genton veilla au grain avec des tacles propres et efficaces. Sans oublier les interventions de Cyriaque Louvion et Zargo Touré. Une victoire qui redonne le sourire après un mois de septembre difficile.

Un petit mot sur l'ambiance : sans surprise, ce HAC - Auxerre n'attira qu'une assistance modeste, estimée à environ 7500 spectateurs (dont Brice Jovial, présent dans les travées). A 20h, on aurait certainement atteint les 10000, et une atmosphère un peu plus festive. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu... C'est sympa les pom-pom girls à la mi-temps, mais ce n'est pas ce qui donnera une âme à ce stade. Pour qu'il vive, il faut du monde, et le monde ne peut pas venir à 18h45. C'est désormais prouvé par les chiffres (22% de baisse d'affluence en moyenne dans les stades de Ligue2).

Pour ne pas rompre avec les habitudes, l'équipe de France Espoirs recevra la Norvège la semaine prochaine au Havre à... 18h45. Eh oui, les Bleus de Didier Deschamps seront eux opposés au Japon à 21h. Pas de concurrence...

HAC - Auxerre 05

Benjamin Genton

HAC - Auxerre 05

Distel Zola, Benjamin Mendy

HAC - Auxerre 05

Yohann Rivière, Riyad Mahrez, Distel Zola

HAC - Auxerre 05

HAC - Auxerre 05

Distel Zola

HAC - Auxerre 05

Zargo Touré, Riad Nouri

HAC - Auxerre 05

La banderole des supporters auxerrois

HAC - Auxerre 05

Zacharie Boucher

HAC - Auxerre 05

Riyad Mahrez

HAC - Auxerre 05

Le terrain arrosé avant le coup d'envoi

HAC - Auxerre 05

 

HAC - Auxerre 05

 

HAC - Auxerre 05

Yohann Rivière

HAC - Auxerre 05

Yohann Rivière

HAC - Auxerre 05

Le penalty tiré par Riad Nouri

HAC - Auxerre 05

Benjamin Mendy

HAC - Auxerre 05

Fodé Koïta

HAC - Auxerre 05

De la joie au moment du coup de sifflet final

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est vraiment triste se stade vide.même sur les radio ,on ne peut plus suivre les match plein le cul. moi au pays basque peut plus suivre du tout j'en suis malade
Répondre
Publicité