Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
4 juillet 2012

Petit point sur le HAC

Revenons un peu au sportif, cela ne fait pas de mal par les temps désespérant qui courent...

Tout d'abord, un point sur les départs. Ryan Mendes, annoncé partant, est toujours là, Jean-Pierre Louvel ayant apparemment refusé deux propositions lilloises. Ce qui a amené Ryan à "sortir du bois" et à faire quelques déclarations (déformées ?) affirmant sa volonté de partir, choquant ainsi quelques supporters. Chacun son opinion, mais il y a bien longtemps que nous savons que le jeune Capverdien veut quitter le HAC. Et le président le fait patienter en espérant faire monter les enchères...

Johny Placide, quant à lui, est également toujous là. Difficile de trouver une place intéressante pour un gardien. Mais le marché des transferts ne fait que commencer à bouger.

En fait, côté départs, outre celui annoncé de Hassane Alla, en fin de contrat, il y a un fait marquant : la signature de Loïc Nestor à Châteauroux. Voilà qui choque. Le jeune défenseur, formé au HAC, signe en Ligue 2, dans un club réputé moins performant que le nôtre. Que Loïc ait eu envie d'aller voir ailleurs, soit, mais on le voyait plutôt attiré par la Ligue 1. Qu'il signe à la Berrichonne, avec tout le respect que l'on doit à ce club, nous interpelle quelque peu... Nous regrettons ce départ, mais souhaitons bonne chance à Loïc.

Du côté des arrivées, seul Geoffrey Malfleury a inscrit son nom. Mais signalons au passage que certains joueurs en fin de contrat (Julien François, Jean-Pascal Fontaine, Walid Mesloub) ont resigné au HAC, tandis que Zacharie Boucher a paraphé son premier contrat professionnel.

Une information de taille, tout de même : l'arrivée de nouvel investisseur, un Ivoirien ayant fait fortune dans le cacao répondant au nom de Koffi Armand Amontchi, président de sociétés. Apparemment, ce monsieur, dont on ne sait pas grand-chose, viendrait sans la volonté de prendre le pouvoir. Apportant tout d'abord 2 millions d'euros en capital, puis quatre millions en compte courant bloqués trois ans, il sera le plus gros actionnaire individuel, possédant 25 % du capital. A suivre de près...

Dernière chose : le nouveau stade a été baptisé. Ce sera le stade Océane. Un nom aussi plat et insipide que l'étaient le "stade de l'Estuaire" et le "stade du Grand Havre". Un nom de centre commercial (déjà existant du côté de Gonfreville) ne donnant pas de valeur ajoutée à cette jolie enceinte. OK, nous n'avions rien proposé non plus. Mais tout de même, on espérait mieux !

Donc, dans ce nouveau stade (on ne se fait pas au nom !), le match inaugural prévu contre les Glasgow Rangers a été remplacé par une rencontre face au Lille OSC, les Ecossais étant pour l'instant rayé de la carte du football à cause d'ennuis financiers énormes. Une calamité pour tous les amoureux du ballon rond que nous sommes. Donc, nous verrons les Lillois. Au moins une belle équipe pour un adversaire trouvé au dernier moment, mais, évidemement, sans rapport direct avec l'histoire de notre club.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Au fait , "le stade de l estuaire" à la limite je trouve que c était pas si mal . Et puis pour les visiteurs je pense que ça "sonnait logique" tu vois ?
Répondre
E
Bonjour (blog toujours aussi plaisant à suivre , surtout pour les expatriés) <br /> <br /> - Au 8 donc , mercato toujours en stand by . Celà dit la suite dépend de sacrés éléments à prendre en compte , vente de Ryan Mendes et prix (ou pas de vente du tout ) , ce nouvel investisseur , ... , bref peut être que les semaines qui viennent seront plus mouvementées qu 'on ne croit (ou pas . ^^) . <br /> <br /> <br /> <br /> Pour Mendes , à vrai dire je me demande si ça serait pas mieux pour lui qu il parte dans un premier temps dans un club moins... attendu , comme l' est Lille (et lui aussi va y être attendu..., et avec des détracteurs à l avance). Sochaux par exemple (ou encore montpellier) me semblait très bien pour lui pour découvrir la ligue 1 et en titulaire assurément . Celà dit Sochaux semble toujours sur le coup , sait on jamais...
Répondre
S
tu as oublié la signature pour 3 ans de Distel Zola qui etait preté par Nancy l'année dernière
Répondre
Publicité