Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
9 mars 2012

Bonjour tristesse

Vendredi 9 mars 2012, L2, 27e j : HAC - Metz : 1 - 1 (1 - 0)

Si Françoise Sagan avait aimé le football et s'était trouvée, elle qui habitait à Honfleur, dans les tribunes de Deschaseaux, peut-être aurait-elle fait le lien entre le titre de son premier roman et ce HAC - Metz à vite verser aux oubliettes.

Tristesse, c'était bien le sentiment général au terme des quatre-vingt-dix minutes. Tristesse dans les esprits havrais, après un énième point perdu à Deschaseaux et une égalisation messine dans les dernières minutes. Tristesse dans le jeu, avec certes de l'engagement, mais trop peu d'inspiration. Tristesse dans les tribunes, de plus en plus vides, de plus en plus lasses.

Le HAC avait pourtant ouvert rapidement la marque par Distel Zola, son premier but en ciel et marine. La première période fut correcte, Zacharie Boucher ayant tout de même l'occasion de se mettre en valeur sur une magnifique claquette sauvant la cage havraise. Mais la seconde mi-temps fut d'une médiocrité rarement atteinte, l'équipe messine n'étant guère plus brillante. Cependant, les Lorrains prirent peu à peu l'ascendant, et, on le sentait venir, égalisèrent à cinq minutes de la fin. Loïc Nestor s'arracha dans les arrêts de jeu pour aller chercher la victoire, mais son but de la tête fut invalidé pour hors-jeu. 

Les tribunes commencèrent à gronder, on entendit les habituels "Louvel démission !" (c'était il y a trois ans qu'il fallait agir, rappelons-le), bref, une fin de saison classique, trop classique. Avec deux points de plus ce soir, le HAC serait revenu à six points du podium, avec un match en retard. Maintenant, les Ciel et Marine possèdent cinq points davance sur le premier relégable, Le Mans, qui, lui, a deux matches en retard. Autant dire qu'il ne faut pas jouer avec le feu et qu'il faut sauver l'essentiel. Une belle soirée bien pourrie, qui, on l'espère, n'en appellera pas d'autres, parce qu'on remet cela mardi soir avec la réception de Sedan (19h).

HAC - Metz 09

Benjamin Mendy et Cyriaque Louvion en pleine discussion

HAC - Metz 09

Le retour d'Hassane Alla : l'un des rares points positifs de la soirée

HAC - Metz 09

Distel Zola et Loïc Nestor

HAC - Metz 09

Jonathan Rivierez

HAC - Metz 09

Zacharie Boucher, encore excellent

HAC - Metz 09

Cyriaque Louvion et Julien François

HAC - Metz 09

Le courageux Yohann Rivière, touché à Nantes lundi, fut contraint de sortir en seconde période. Une lourde perte pour l'attaque havraise... En espérant que le deuxième meilleur buteur ciel et marine ait recouvré l'intégralité de ses moyens pour le match de mardi...

HAC - Metz 09

Jean-Pascal Fontaine

HAC - Metz 09

Ryan Mendes eut trop souvent de mauvais ballons : on balance pour lui devant, et on attend qu'il se débrouille...

HAC - Metz 09

James Fanchone rentra en toute fin de match

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité