Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
14 janvier 2012

Triste...

Vendredi 13 janvier 2012, L2, 19e j. : HAC - Lens : 0 - 0

L'hiver est enfin arrivé (5°C au coup d'envoi), et on comptait sur un petit but havrais pour se réchauffer... Malheureusement, aucun but ne vint secouer Deschaseaux en ce vendredi 13... Pourtant, plus de 9000 spectateurs avaient officiellement pris place, mais ils repartirent déçus. Pourtant, les Ciel et Marine se créèrent de belles occasions, notamment par l'intermédiaire de Paul Alo'o Efoulou et de James Fanchone, tous deux titulaires à la pointe de l'attaque, mais le ballon termina à chaque fois sa course hors du cadre. Les Hacmen peuvent d'ailleurs se mordre les doigts de n'avoir pas su concrétiser, notamment en première période. Il fallut même un Placide en grande forme pour sortir les quelques incursions lensoises, empêchant ainsi les Nordistes de réaliser le hold-up. Des Nordistes très défensifs, peu à l'aise, et certainement à leur place au 15e rang du classement.

Ce qui est rageant est que le HAC, même peu inspiré comme ce soir, avait à nouveau la place d'engranger trois points. Un peu plus de réalisme et de lucidité auraient suffi. Malheureusement, il n'en fut rien. Evidemment, les absences de Ryan Mendes (blessé au genou la semaine passée) et de Yohann Rivière (victime de la gastro) n'ont rien arrangé. Un peu plus de vitesse aurait certainement fait tourner les Lensois en bourriques. Mais il faudra se contenter de ce point, comme le firent les quelques centaines de supporters lensois, bruyants et emplissant le parcage. Un petit peu de nostalgie en repensant aux bons moments passés avec les supporters lensois dans les années 80 et 90 (matches, repas au resto, défilé en ville et sur le stade)...

L'ambiance côté havrais ? Une bonne première période, une seconde nettement plus triste, malgré le fait que le HAC attaquait devant nous. A oublier.

Prochain rendez-vous : la Corse et le stade Armand-Cesari à Furiani ! Nul doute que M. Hantz nous réserve un accueil triomphal... Les Hacmen sont prévenus... Mais un bon résultat à Bastia est nécessaire pour ne pas trop s'éloigner du podium.

 HAC - Lens 13

Benjamin Mendy

HAC - Lens 13

Au premier plan, Walid Mesloub

HAC - Lens 13

HAC - Lens 13

HAC - Lens 13

Jonathan Rivierez

HAC - Lens 13

Jean-Pascal Fontaine

HAC - Lens 13

Julien François

HAC - Lens 13

Cyriaque Louvion

HAC - Lens 13

Benjamin Genton

HAC - Lens 13

Une frappe de James Fanchone

HAC - Lens 13

Paul Alo'o Efoulou

HAC - Lens 13

James Fanchone

HAC - Lens 13

Walid Mesloub

HAC - Lens 13

Julien François, blessé à l'arcade

HAC - Lens 13

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité