Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
26 novembre 2011

3 buts, 3 points, 3èmes !

Vendredi 25 novembre 2011, L2, 15e j. : HAC - Troyes : 3 - 0 (1 - 0)

Peut-être fallait-il tout miser ce soir sur le 3 : trois points et trois buts face à Troyes, avec, en prime, une troisième place retrouvée. Et avec, ce qui n'est pas négligeable, un excellent match des Hacmen, un doublé du grand Mendes, et le premier but de Paul Alo'o Efoulou. Et quelques phases de jeu plus qu'intéressantes bien amenées par Mesloub, Bonnet, ou Fontaine. De quoi donner le tournis aux coéquipiers d'Olivier Blondel qui n'a rien pu faire pour enrayer la machine havraise, étant même contraint de provoquer sur Mendes le penalty inscrit par la nouvelle recrue havraise. N'oublions pas de préciser que les joueurs de l'ESTAC ont évolué à dix durant plus d'une mi-temps, leur capitaine ayant infligé un coup de coude à Alexandre Bonnet.

Ryan Mendes : héros de la soirée, il était, paraît-il, très observé dans les tribunes... Ces envoyés spéciaux ont été gâtés, ils en ont pris plein les yeux ! Car Ryan leur a tout fait, aux Troyens. Sur son premier but, il récupère un ballon mal renvoyé par la défense sur un coup franc de Bonnet, se joue des adversaires fonçant sur lui, et place le ballon dans la lucarne d'Olivier Blondel (26e). Sur le deuxième, il est parfaitement lancé par Walid Mesloub, et prend tout le monde de vitesse (55e). Enfin, sur une phase de jeu similaire (sur une longue ouverture de Genton il me semble), il oblige donc l'ex gardien havrais à le faucher. Et Paul Alo'o Efoulou se charge de transformer la sanction (66e). Cela commence à être d'actualité : il faudra certainement batailler ferme pour conserver le jeune Capverdien. Mais le HAC sans Mendes, ce n'est certainement plus le même HAC : au club de savoir ce qu'il veut.

L'équipe qui présentait la meilleure défense de L2 avant ce match a donc craqué, pour le plus grand bonheur des quelque 6890 spectateurs (ça ne s'arrange pas...), secouée de bout en bout par les attaques ciel et marine. Et, en jouant ainsi, il est certain qu'elles en feront craquer d'autres ! Après ce match raté face à Clermont, les Havrais devaient une revanche à leur public, et à eux-mêmes ! Ce championnat très serré n'est pas avare de rebondissements, et, tandis que les pensionnaires de L1 de la saison passée jouent à se faire peur en queue de peloton, les deux surprenants leaders, Clermont et Reims, deux points devant le HAC, s'apprêtent à disputer le choc de cette 15e journée lundi soir. Un choc que nous suivrons de près...

HAC - Troyes 25

Alexandre Bonnet

HAC - Troyes 25

Julien François

HAC - Troyes 25

Paul Alo'o Efoulou, concentré avant son penalty

HAC - Troyes 25

Et souriant après l'avoir marqué !

HAC - Troyes 25

HAC - Troyes 25

Yohann Rivière, entré en cours de jeu

HAC - Troyes 25

Olivier Blondel n'est pas, contrairement à la saison dernière, reparti vainqueur

HAC - Troyes 25

Benjamin Genton et Walid Mesloub n'ont pas oublié de saluer les enfants des écoles présents en Paul-Langlois



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité