Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
15 octobre 2011

Victoire au clair de lune

Vendredi 14 octobre 2011, L2, 11e j. : Metz - HAC : 0 - 2 (0 - 1)

Match de reprise après la trêve internationale, on avait laissé nos Ciel et Marine groggys par quatre mauvais résultats. Il était urgent de réagir afin de ne pas se laisser aller dans un championnat que l'on sait très serré et où la moindre contre performance peut vous faire perdre cinq places au classement.

En cela, Saint- Symphorien devait être le début d'une reconquête. On était content de revoir Placide dans sa cage (encore bravo à Boucher pour son superbe intérim), Genton - même si c'était sur le banc-, on comprenait que Mendy, la très bonne surprise du début de saison y débute aussi (tant de jeunes talents ayant été "grillés" à trop les utiliser précocement), mais y voir Mendes, notre feu follet, était une surprise.

Cela n'empêchait pas les Hacmen de prendre la partie par le bon bout, et on comprit assez rapidement que, si aucune erreur n'était commise, il y aurait moyen de faire un bon résultat. Au bout de quelques minutes, on pouvait déjà noter quelques enseignements : Fontaine était dans son match et surement à son poste de prédilection, en récupération, Bonnet et Novillo allaient rendre la tâche difficile à leurs adversaires directs, et  Louvion est bien plus qu'un simple suppléant à Genton.

En face, Metz essayait quelques mouvements, mais le pauvre Alhassane KEITA était bien trop isolé à la pointe, et, hormis deux frappes qui contraignirent Placide à une horizontale et un arrêt du pied, nous ne fûmes pas mis en danger en première mi-temps, même si Le Marchand, qui avait bien fait son boulot jusque là, dut sortir, la faute à un ballon pris en pleine tête, un don de sa personne qu'on attend de tout joueur quand son équipe est en danger, et qui mérite notre respect. Pris dans la nasse offensivement, fébriles défensivement, les Lorrains, qui avaient failli concédé l'ouverture du score à la 6ème sur un ballon glané dans les dix mètres par Rivière, cédèrent sous les coups de boutoir, et c'est encore Rivière qui leva les bras le premier quand il ouvrit le score à la 36ème minute sur un beau travail de Mesloub qui, après avoir dribblé côté droit de la surface, reprit sa propre passe contrée et profita de la demi-seconde de flottement dans le placement défensif adverse pour servir son attaquant délaissé par Guerriero, notre ancien ami de l'époque où il évoluait à l'ACA.

Le plus dur était fait, Metz était sonné, il fallait juste tenir tant le score fleuve était désormais envisageable. Novillo faillit même enfoncer le clou avant la mi-temps sur une situation de trois contre deux où Mesloub fixait Guerriero pour servir Harry qui reprit sans contrôle l'offrande de l'international algérien mais le ballon s'envola.

1-0, le contrôle du match, tous les voyants étaient au vert, et les Havrais n'attendirent pas longtemps pour doubler la mise. Une nouvelle fois bien frappé par Novillo (oui, on avait oublié à quoi ressemblait un bon tireur de corner au HAC depuis des années), François prolongeait au deuxième poteau pour Louvion devancé par... Fleurival pour un autogoal imparable. La victoire ne pouvait nous échapper et, dès lors, le FC Metz vécut son calvaire (poteau pour Novillo à la 60ème) et hormis un corner, il n'y eut aucun danger pour Placide. Novillo et Bonnet faisaient parler leur classe, et Daury put préserver ses forces vives.

Une bonne victoire 2-0, facilitée certes par un adversaire de qualité incertaine, mais nos joueurs ont fait le travail de belle manière, et c'est très bien. Il reste maintenant à confirmer face à Châteauroux qui souhaite également un résultat à Deschaseaux selon les propres propos de Didier Tholot, le coach de La Berrichonne. La 12ème journée est déjà lancée !

MERCI A MARKONOVIC POUR CE RESUME !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité