Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
10 septembre 2011

Dans la douleur !

Vendredi 9 septembre 2011, L2, 6e j. : HAC - Tours : 2 - 1 (1 - 0)

Soirée éprouvante, mais excellent dénouement ! Pour le KCM, c'était tout d'abord le grand soir en faveur des Virades de l'espoir. Bravo et merci à tous les bénévoles ayant donné de leur temps et de leur énergie afin de rapporter un peu d'argent à la lutte contre la mucoviscidose. Et tant pis pour les aigris ayant donné des excuses indélicates pour ne pas acheter un ticket... Avouons que la vente de tickets au profit d'actions caritatives (nous avons déjà oeuvré pour "Un maillot pour la vie", fait des collectes pour les "Pièces jaunes", etc) est un exercice difficile qui nécessite parfois beaucoup de tact face aux réflexions entendues... Mais remercions plutôt les personnes généreuses ayant acheté avec le sourire un ou plusieurs bons de soutien !

Soirée éprouvante également durant le match ! Tours domina la première période, nous faisant passer quelques sueurs froides, même si le HAC se procura lui aussi quelques occasions dangereuses... Le milieu de terrain adverse prit rapidement l'ascendant, tandis que le HAC, avec les flèches Novillo, Julienne, et surtout Mendes, semblait procéder par contres. Et le jeune Capverdien, lancé par Louvion (il me semble, ça va vite !) allait marquer son troisième but de la saison en championnat, tout seul comme un grand (28e), permettant au HAC de regagner les vestiaires à la pause avec un score plutôt flatteur de 1 à 0.

L'égalisation de Titi Buengo (61e) sur une tête fusillait Zacharie Boucher, et tout était à refaire. L'entrée en jeu de Rivière allait redonner du tonus à l'équipe havraise, et c'est sur un joli centre de sa part qu'Alexandre Bonnet inscrivait le second but havrais ! Il s'en fallut de peu que Mendes double la mise sur un centre de Fontaine, même si Diego et ses coéquipiers se montraient toujours aussi dangereux, notamment dans les airs, prenant nombre de ballons de la tête dans la surface havraise. Le jeune Boucher sauvait son camp, les minutes semblaient interminables... M. Batta (le digne fils de son père, pourvu que la dynastie s'arrête là !) siffla enfin la délivrance, dans un stade à l'ambiance très moyenne (on était loin de l'atmosphère d'il y a trois semaines contre Bastia).

Voici les Ciel et Marine à nouveau sur le podium, deuxièmes à trois longueurs du leader rémois. Décidément très bon début de saison havrais, même si ce fut compliqué ce soir : seule la victoire est belle !

HAC - Tours 09

Merci à Manu !

HAC - Tours 09

Trois de nos bénévoles

HAC - Tours 09

Coup franc tourangeau : Louvion, Rivierez, François, et Mesloub suivent les consignes de Boucher

HAC - Tours 09

Ryan Mendes, vigilant

HAC - Tours 09

A ce moment, on a cru que M. Batta allait faire reculer le mur jusqu'à quinze mètres

HAC - Tours 09

James Fanchone

HAC - Tours 09

Zacharie Boucher arbore désormais le n°1, et non plus le 40

HAC - Tours 09

Benjamin Mendy

HAC - Tours 09

L'élasto assorti aux chaussettes !

HAC - Tours 09

Zacharie Boucher

HAC - Tours 09

Harry Novillo

HAC - Tours 09

Toujours Novillo, bien entouré...

HAC - Tours 09

La joie après le but d'Alexandre Bonnet

HAC - Tours 09

Le poteau de corner a subi au passage la liesse de Bonnet !

HAC - Tours 09

Julien François

HAC - Tours 09

Yohann Rivière, dont l'entrée en jeu fut très remarquée



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité