Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
10 juillet 2011

Encore en rodage

Samedi 9 juillet 2011, Eu, HAC - Courtrai : 1 - 3 (0 - 2)

Première défaite pour les Hacmen ce samedi au stade eudoisdes Prés-salés. Une défaite logique face à une équipe de première division belge qui se trouve dans une phase de préparation beaucoup plus avancée que le HAC. Bref, pas d'affolement : de même qu'une victoire en match amical n'est pas synonyme d'accession en L1, une défaite ne présage en rien une saison pourrie !

Les meilleures occasions de la première demi-heure furent havraises, par l'intermédiaire de Rivière (deux superbes frappes et une tête) et Bonnet, mais les Belges matérialisèrent leur possession de balle supérieure à la 30e sur un centre puissant repoussé dans ses buts par Benjamin Genton. Dix minutes plus tard, Joseph Monrose, l'ex-Lensois, doublait la mise.

Dès la reprise, le HAC encaissa un troisième but sur coup franc. L'addition commençait à devenir un peu lourde, et il fallut attendre un penalty transformé en deux temps par Diallo (65e) pour voir le réveil ciel et marine. La nouvelle entrée en jeu de Bonnet apporta des solutions, et la vivacité de Mahrez et Julienne auraient pu trouver meilleure récompense. Mais le coup de sifflet final de M. Lesage (le même arbitre qu'à Bayeux mardi) se fit sur ce score de 3 à 1, à la grande joie des supporters belges qui avaient effectué le déplacement (un car, tout de même !). A signaler dans la tribune la présence de Roger Boli, ex-Hacman, et oncle et agent de Yannick Boli (mais si, vous vous rappelez, Yannick Boli, il a joué au HAC paraît-il...) qui vient de signer à Courtrai et qui a disputé la seconde période.

Prochain rendez-vous pour le HAC ce jeudi, 14 juillet, à 18h à Gonfreville l'Orcher pour le désormais incontournable trophée des Normands (que nous avions remporté pour la première fois la saison passée).

Le HAC en première mi-temps : Vanhamel - Dikamona, Gouano, Genton, Le Marchand - Mesloub, Rakotoharisoa, François, Bonnet - Rivière, Fanchone.

Le HAC en seconde mi-temps : Samba - Rivierez, Nestor, Diarra, Le Marchand - Fontaine, Taïder, Julienne, Mesloub - Diallo, Mahrez.

Remplacements à la 66e : Le Marchand par Gouano, Mesloub par Bonnet.

 HAC - Courtrai 09

 James Franchone

 HAC - Courtrai 09

 Frédéric Guéguen et Mike Vanhamel

HAC - Courtrai 09

L'immense Brice Samba (17 ans !)

HAC - Courtrai 09

Walid Mesloub

HAC - Courtrai 09

Prince Gouano - Benjamin Genton : ce fut la charnière centrale en première période

HAC - Courtrai 09

Alexandre Bonnet en grande discussion avec Cédric Daury

HAC - Courtrai 09

Ryad Mahrez : très bon technicien, rapide, il sera certainement un très bon joueur quand il se sera un peu étoffé physiquement, et qu'il lèvera la tête un peu plus souvent

HAC - Courtrai 09

HAC - Courtrai 09

Mike Vanhamel et Benjamin Genton

HAC - Courtrai 09

Benjamin Genton au marquage de N'For, celui qui a - involontairement - écrabouillé la cheville de Dikamona en première mi-temps ("Clévid, serre les dents !" dixit Genton et François)

HAC - Courtrai 09

Mike Vanhamel

HAC - Courtrai 09

Pierrick Rakotoharisoa

HAC - Courtrai 09

Malamine Diarra

HAC - Courtrai 09

Nabil Taïder, très bon encore hier

HAC - Courtrai 09

Loïc Nestor

HAC - Courtrai 09

Diallo - Mahrez, le duo d'attaque de la seconde période

HAC - Courtrai 09

Walid Mesloub et Nabil Taïder

HAC - Courtrai 09

Maxime Le Marchand

HAC - Courtrai 09

Alexandre Bonnet allant s'échauffer pour entrer à nouveau en jeu

HAC - Courtrai 09

Franck Julienne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité