Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
14 mai 2011

Ca lâche...

Vendredi 13 mai 2011, L2, 36e journée : HAC -Vannes : 3 - 4 (2 - 1)

C'est un bien triste spectacle que nous ont proposé les Ciel et Marine face aux Vannetais... Malgré le nombre de buts... Que dire de ce match ? Qu'on ne doit pas prendre quatre buts à domicile par l'avant-dernier, surtout le troisième où Mohamed (notre Nabouhane, prêté cette saison) se balade pour inscrire son doublé. Qu'on ne devait pas perdre ce match, même s'il était sans éclats, parce qu'après avoir encaissé un but dès la 5e minute, pour une fois sur une sortie manquée de Placide, le HAC menait à la mi-temps. Le penalty généreux accordé aux Bretons (une prétendue main de Rivierez) ramenait les équipes à égalité, mais Jovial, tout juste entré en jeu, redonnait l'avantage aux Havrais. Vint ensuite le fameux but de Mohamed, suivi de celui de Jarsale. A noter l'exploit de Johny Placide, qui détourna un penalty en première mi-temps.

Mais appelons les choses par leur nom : quelle merde de fin de saison ! Et c'est malheureusement cette dernière impression qui restera dans les têtes lors de l'intersaison et du début du prochain championnat. Comment l'ex meilleure défense de L2 a-t-elle pu se laisser balader ainsi ? Comment le milieu de terrain, avec des joueurs aussi techniques que Mesloub ou Bonnet (lui fut tout de même à la hauteur) peut-il se montrer si peu inspiré et si brouillon ? Que s'est-il passé pour que ce groupe dont nous avions vanté si fort les mérites s'écroule dans le sprint final ?

Au rayon des divers malheurs de la soirée, ajoutons les sept points de suture de Maxime Le Marchand (un coup de crampon entre les deux yeux, l'image du visage en sang était très impressionnante, et aucune faute ne fut signalée). Et un avertissement pour François, celui qui cherche à remettre de l'ordre dans tout cela, qui sera synonyme de suspension pour notre capitaine lors du dernier match.

Voilà, c'était donc bonjour tristesse à Deschaseaux, le tout devant peut-être 5000 spectateurs, même si ce n'est pas le nombre donné puisque tous les abonnés et invités sont comptabilisés. De notre côté, nous avons assumé notre décision, celle d'encourager jusqu'au bout. Nous avons chanté tout le match, et si nos efforts n'ont pas été récompensés, nous ne regrettons pas notre acte. Et certains KCM seront présents à Nantes vendredi.

Quelques mots, enfin, sur notre héroïne du jour, Lucile, à qui le vendredi 13 n'a pas porté chance, puisqu'elle n'a pas touché la transversale, et donc pas remporté la voiture. Dommage, cela aurait au moins apporté un peu de soleil dans notre soirée !

Il reste donc deux matches, trois heures pour sauver l'honneur. On comptait déjà sur cette recontre face à Vannes pour redorer le blason... Il faudra montrer un autre visage à la Beaujoire vendredi, avoir ce sursaut d'orgueil salvateur pour éviter de sombrer tout à fait dans les profondeurs du classement. Invraisemblable il y a encore six petites semaines...

HAC___Vannes_13

Fofana, Mesloub, Le Marchand, Bonnet, Traoré

HAC___Vannes_13

Yohann Rivière

HAC___Vannes_13

Ryan Mendes, Maxime Le Marchand

HAC___Vannes_13

Drapeaux et couleurs de sortie

HAC___Vannes_13

Walid Mesloub

HAC___Vannes_13

Yohann Rivière, Jonathan Rivierez

HAC___Vannes_13

Au fond, Ryan Mendes avec Ben Fardou Mohamed. Au premier plan, Julien François

HAC___Vannes_13

Le but de Nestor, sous les yeux de Le Marchand

HAC___Vannes_13

Le coup franc de Fofana. C'est dans le mur de ce coup franc que Le Marchand fut blessé par des crampons mal intentionnés.

HAC___Vannes_13

Walid Mesloub réprimandé par l'arbitre pour avoir protesté de façon un peu trop véhémente en voyant la blessure de Le Marchand

HAC___Vannes_13

Fofana, pas du tout dans son match

HAC___Vannes_13

Ryan Mendes

HAC___Vannes_13

Dans la surface de réparation bretonne

HAC___Vannes_13

Lucile

HAC___Vannes_13

HAC___Vannes_13

Joli geste pour la jeune KCM, joueuse à Gonfreville

HAC___Vannes_13

Fofana, Bonnet, Mesloub

HAC___Vannes_13

Alexandre Bonnet

HAC___Vannes_13

Le vendredi 13 n'a pas porté chance à Clevid Dikamona

HAC___Vannes_13

David Martot fut applaudi à son entrée sur la pelouse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Martot il est carrément plus balèse que quand il jouait chez nous !
Répondre
Publicité