Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
30 avril 2011

Encore des regrets...

Vendredi 29 avril 2011, L2, 33e journée : Laval - HAC : 2 - 1 (1 - 1)

En s'inclinant hier à Laval, le HAC a encore minimisé ses chances de monter en fin de saison, pour ne pas dire réduit en poussières... Mais bon, comme ce n'est pas le genre de notre maison de déposer les armes avant la fin du combat, et même si nous ne manquons pas de lucidité, nous ne dirons pas que c'est terminé (ce serait une anomalie par rapport aux valeurs que nous défendons). Même s'il paraît extrêmement difficile de se sortir de la spirale négative dans laquelle le HAC s'est engoncé depuis un mois, même si les Ciel et Marine collectionnent malchance (effectif déjà léger réduit par les blessures) et maladresse (occasions ratées, dont ce fameux penalty hier soir).

Nous revenons donc de la Mayenne avec encore d'énormes regrets : après avoir encaissé un but très rapidement, les Ciel et Marine ont égalisé fort joliment par Rivière, puis subi une bonne partie de la première période. Mais, à la reprise, les Hacmen s'accaparèrent le jeu, trouvant des brèches dans la défense lavalloise, ayant dû bénéficier d'un premier penalty pour une faute du gardien, Pichot, sur Rivière. C'est pour une faute sur Bonnet que fut sifflé ce fameux penalty. Fofana devait le tirer, c'est ce qui avait été décidé à l'issue de l'entraînement de jeudi, tout comme il avait tiré celui réussi contre Istres. Mais Mesloub, certainement dans l'espoir de se redonner confiance, insista auprès du jeune Havrais et prit le ballon. Sa frappe trop molle fut détournée par Pichot. Et Walid de s'enfoncer un peu plus dans ses doutes, tout en, sans le vouloir, plombant le match havrais, puisque, cinq minutes plus tard, les Lavallois ne manquaient pas, eux, leur penalty. Le combat changea d'âme, malgré toute la bonne volonté de Diallo et Kifoueti, rentrés en jeu, mais, comme souvent désormais, le jeu offensif du HAC était trop brouillon pour trouver la solution. Et comme il fallait bien boire le calice jusqu'à la lie, Genton se trouva expulsé dans les arrêts de jeu pour un second avertissement. Une soirée pourrie devant les vingt supporters havrais présents dans le parcage (oui, vingt, en comptant les enfants !). La sécurité lavalloise était elle-même très surprise de ce manque de mobilisation.

Et maintenant ? Ne pas lâcher, pour le maillot, pour les couleurs. Il reste cinq journées, dont trois à domicile. Il serait de mauvais goût de se croire en vacances... Puisque l'on ne peut plus trop voir à long terme, ayons au moins l'honneur et la dignité, joueurs et supporters, de redorer le blason, tout d'abord en battant Troyes vendredi.

Laval___HAC_29

Echauffement, avec Julien François au centre

Laval___HAC_29

 

Fred Gueguen et Johny Placide

Laval___HAC_29

A l'écoute de Guillaume Marie

Laval___HAC_29

Walid Mesloub

Laval___HAC_29

Alexandre Bonnet sous l'oeil de Jonathan Rivierez

Laval___HAC_29

En cage !

Laval___HAC_29

Quelques supporters havrais, dont les six KCM présents. Merci à Manu pour la photo !

Laval___HAC_29

Mike Vanhamel

Laval___HAC_29

Johny Placide

Laval___HAC_29

La mascotte locale

Laval___HAC_29

Le discours de Genton

Laval___HAC_29

Yohan Rivière, encouragé par Guillaume Marie

Laval___HAC_29

Johny Placide et Jonathan Rivierez s'encouragent

Laval___HAC_29

Les supporters lavallois. Le public du stade Francis-Le Basser est en tête du championnat des tribunes (si, si !)

Laval___HAC_29

Loïc Nestor

Laval___HAC_29

Julien François

Laval___HAC_29

Maxime Le Marchand

Laval___HAC_29

Proche du terrain !

Laval___HAC_29

Genton, Nestor, Placide autour de Gimbert

Laval___HAC_29

Walid Mesloub allant replacer son ballon avant le penalty

Laval___HAC_29

Selim Bouadla

Laval___HAC_29

Rahavi Kifoueti

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité