Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
5 février 2011

Invraisemblable !

Samedi 5 février 2012, L2, 22e journée : Reims - HAC : 2 - 1 (1 - 1)

Mais comment le HAC a-t-il bien pu perdre ce match à Reims ? Bien que supérieurs, les Ciel et Marine ont donné le bâton pour se faire battre à des Champenois qui n'en demandaient pas tant, et qui ont profité de deux erreurs défensives pour s'imposer. Certes, les Rémois ont plutôt fait un bon match, mettant en avant quelques individualités comme Fortès et Toudic, les deux buteurs du jour, jouant même le dernier quart d'heure à dix, mais le HAC aurait dû s'imposer, bénéficiant de quelques grosses occasions, notamment un duel perdu par Julien François (le capitaine havrais n'a pas le geste de l'attaquant !), se heurtant également en fin de match au gardien Agassa.

Les Hacmen sont courageux, se battent sur tous les ballons, on ne peut pas leur reprocher quoi que ce soit à ce niveau-là. Mais quelques relâchements coupables défensivement les mettent en danger et compliquent les choses (courir après le score chez un club jouant sa survie n'est pas chose aisée), alors que certaines maladresses dans l'avant-dernière passe annihilent également les efforts. Il faut vite corriger ces manques (de concentration, d'application ?), sinon nous verrons s'éloigner la tête du classement avec un sentiment d'inachevé... Parce que cette équipe a du talent et du coeur, et que ce serait dommage que ces qualités ne soient pas récompensées.

Quelques satisfactions tout de même dans cet après-midi : déjà, que ce match ait lieu le samedi ! Le résultat direct sur nous, supporters : 120 à 130 Havrais avaient fait le déplacement (dont une trentaine de KCM). Evidemment, bonne ambiance de notre côté, avec des KCM très motivés, tout comme cela avait été le cas déjà lundi soir. Côté terrain, le but de Jovial est un bijou : un centre millimétré de Walid Mesloub, une tête imparable de Brice. Pour les statisticiens, il faut noter que c'était le huitième but en championnat pour Jovial (il aime beaucoup Reims, et les spectateurs du stade Delaune ne le lui rendent pas !). Enfin, un joueur ciel et marine s'est montré particulièrement à son avantage, et sa sortie sur blessure, dix minutes avant le second but rémois, a quelque peu désorganisé le HAC : Jonathan Rivierez. Ce jeune joueur monte en puissance au fil des matches, sa progression est impressionnante, d'autant plus qu'il n'avait jamais joué en L2 avant de signer au HAC en juillet. Espérons simplement que son absence ne sera pas trop longue (on craint un claquage).

Passons sur l'incident avec un imbécile assis à côté du parcage et qui a passé son temps à nous insulter avant que M. Lorette, responsable de la sécurité du HAC, intervienne et demande son éviction du stade (on ne voit pas pourquoi les supporters visiteurs se feraient, logiquement d'ailleurs, interpeler ou réprimander pour des insultes, et que leurs voisins seraient libres de les "chauffer", pour ce cas très méchamment), et venons en à la belle surprise de la soirée pour les quelques KCM restés à attendre les joueurs après le match. Une fois le car du HAC parti, nous nous dirigions vers nos véhicules, et nous avons alors croisé Raymond Kopa et Just Fontaine, deux idoles du foot français, qui, si elles ne sont pas de la génération de la plupart des membres de notre association, n'en sont pas moins, bien évidemment, respectées. Et c'est avec des yeux de gamins que nous sommes timidement allés serrer la main de ces deux monstres sacrés et leur demander de poser avec nous ! Un petit cadeau pour remonter notre moral de supporters un peu désabusés par la défaite.

Qu'importe, nous allons repartir pour d'autres aventures dès samedi prochain. Clermont-Ferrand se présentera à Deschaseaux. Nous espérons que nous assisterons à la rencontre dans notre kop...

Reims___HAC_05

Comment se faire remarquer sur la route...

Reims___HAC_05

Petit décompte d'un anniversaire important... On sait, ce n'est pas du foot, mais cela n'empêche pas de se cultiver un peu.

Reims___HAC_05

Quelques cierges pour la victoire. Bon, raté, cette fois !

Reims___HAC_05

Une partie du groupe, le reste était encore à l'intérieur pour se confesser... Il faut dire qu'il y a du boulot !

Reims___HAC_05

Une autre cathédrale... Très beau stade !

Reims___HAC_05

De l'enthousiasme !

Reims___HAC_05

Envahissement du terrain ?

Reims___HAC_05

Non ! Invitation à défiler ! Ne vous y trompez pas, il était content, même si sa tête semble dire : "Mais qu'est-ce que je fous là ?"

Reims___HAC_05

De Reims à Disneyland : les nains, Simba en pyjama... On est en droit de se demander qui fait Blanche-Neige... Bon, on rigole, mais ils étaient mignons tout plein, les mini-Hacmen.

Reims___HAC_05

Entrée des joueurs

Reims___HAC_05

Haie d'honneur en préparation

Reims___HAC_05

Et l'entrée de deux magiciens du ballon rond : Raymond Kopa et Michel Platini

Reims___HAC_05

La technique, ça ne s'oublie pas, hein, Platoche ? Bon, visiblement, on mange mieux à la cantine de l'UEFA qu'au buffet des anciens du Stade de Reims...

Reims___HAC_05

Un pro en action : Manu !

Reims___HAC_05

Walid Mesloub

Reims___HAC_05

Brice Jovial jette un oeil sur la position du gardien

Reims___HAC_05

Gueïda Fofana

Reims___HAC_05

Sèche intervention sur Alexandre Bonnet

Reims___HAC_05

Brice, toujours, très surveillé

Reims___HAC_05

Selim Bouadla

Reims___HAC_05

Jovial après son but. Même s'il n'est pas Mr T (quoique, un petit air tout de même), il a l'oeil du tigre, notre meilleur buteur !

Reims___HAC_05

Intervention d'Agassa, encore devant Jovial

Reims___HAC_05

L'excellent Jonathan Rivierez

Reims___HAC_05

Avant la reprise : Placide encourage Traoré

Reims___HAC_05

Le salut de Johny au parcage

Reims___HAC_05

Et celui de Benjamin Genton

Reims___HAC_05

Sacré duel : Odair Fortes contre Mody Traoré

Reims___HAC_05

Belle intervention de Genton sur Toudic

Reims___HAC_05

Cette fois, Toudic contre Rivierez, alors que la défense havraise revient au grand galop

Reims___HAC_05

Corner rémois

Reims___HAC_05

Traoré au marquage serré sur le capverdien Fortes !

Reims___HAC_05

Autre corner rémois

Reims___HAC_05

La première entrée en jeu de Yohann Rivière sous le maillot ciel et marine

Reims___HAC_05

Loïc Nestor

Reims___HAC_05

Un peu isolé, le Rémois ?

Reims___HAC_05

Tous les joueurs sont venus nous saluer malgré la défaite

Reims___HAC_05

Reims___HAC_05

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité