Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
16 octobre 2010

Un nul équitable

Vendredi 15 octobre 2010, L2, 10e journée : HAC - Sedan : 1 - 1 (1 - 1)

Nous n'y étions plus habitués, mais il fallait bien que ça arrive un jour : le HAC n'a pas gagné à Deschaseaux hier soir. Face à un solide prétendant à la montée, le partage des points s'est révélé plutôt logique lors de ce match qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.

Dommage, parce que, pour une fois, le HAC avait ouvert la marque par l'inévitable Jovial, bien servi par Diallo, au terme d'un mouvement orchestré par Mesloub (20e). Mais, dix minutes plus tard, l'ex-Caennais Eudeline trompait Placide, probablement masqué, sur une frappe à ras de terre.

Dommage aussi parce que le HAC se montra menaçant à plusieurs reprises. On ne parlera pas de l'éventuel penalty (faute sur Jovial) oublié par M. Auroux (vous savez, l'arbitre du fameux HAC - Ajaccio de la saison passée...), mais plutôt des nombreuses occasions de fin de rencontre qui trouvèrent le poteau ou encore Benoît Costil sur leur route... Mais, de notre côté, nous pouvons remercier Johny Placide pour une belle sortie devant Eudeline, ou encore Le Marchand (contre in extremis alors que le ballon prenait la direction du but) et Mendes (sauvetage sur la ligne de la tête).

Ne soyons donc pas trop mécontents de ce point. L'équipe n'a en tout cas rien à se reprocher et le match fut plutôt agréable à suivre.

L'ambiance, quant à elle, fut particulièrement décevante. Peu de monde - mais on le savait déjà - mais surtout pas vraiment d'enthousiasme. Pourtant, cette équipe havraise est facile à encourager puisqu'elle se bat sur tous les ballons et ne lâche rien. Si "l'opération écharpes" a bien fonctionné, il fut très compliqué d'entraîner les gens à chanter. Il y a parfois des réactions incompréhensibles...

L'homme de la soirée fut Walid Mesloub, bien à son corps défendant. Endeuillé il y a un peu plus de deux mois par le décès de sa mère, le jeune Hacman a perdu son père la semaine passée. Les joueurs, qui avaient tous assisté en compagnie du staff aux funérailles, arboraient à l'échauffement un tee-shirt "Pour la famille Mesloub", et le nom de notre numéro 10 fut plusieurs fois scandé durant la partie. De notre côté, nous avions réalisé une banderole "Courage Walid" accrochée durant toute la partie. La moindre des choses pour un joueur exemplaire si durement touché. Walid remercie d'ailleurs sincèrement tous les supporters pour ce soutien.

Dès mardi, le HAC renouera avec la compétition par un déplacement à Istres qui s'annonce compliqué, les Provençaux occupant la 18e place. Puis, ce sera la réception de Nîmes le lundi 25, suivie de celle du Mans le 29. Un calendrier chargé de grands rendez-vous qu'il faudra impérativement bien négocier pour rester dans le bon wagon.

HAC___Sedan_15

Maxime Le Marchand

HAC___Sedan_15

Serge Ulentin

HAC___Sedan_15

Mike Vanhamel

HAC___Sedan_15

HAC___Sedan_15

Benjamin Genton

HAC___Sedan_15

Walid Mesloub

HAC___Sedan_15

Mamadou Diallo

HAC___Sedan_15

HAC___Sedan_15

Minute de silence en hommage au papa de Walid

HAC___Sedan_15

Walid Mesloub

HAC___Sedan_15

Corner havrais

HAC___Sedan_15

Mamadou Diallo

HAC___Sedan_15

Alexandre Bonnet

HAC___Sedan_15

Mamadou Diallo

HAC___Sedan_15

Gueïda Fofana

HAC___Sedan_15

HAC___Sedan_15

Traoré au marquage de Mokaké

HAC___Sedan_15

Le salut des joueurs après le match, Mendes et Genton en tête

HAC___Sedan_15

Après match : les jardiniers à l'ouvrage pendant que les Sedanais font leur décrassage

HAC___Sedan_15

Les stadiers arpentent la tribune

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité