Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
25 septembre 2010

Difficile mais acquis !

Vendredi 24 septembre 2010, L2, 8e journée : HAC - Angers : 1 - 0 (0 - 0)

On pourra attribuer tous les qualificatifs que l'on voudra à cette victoire (laborieuse, difficile, tirée par les cheveux), elle n'en reste pas moins une victoire, et elle permet au HAC de se maintenir dans le haut du classement. Certes, il fallut attendre la 88e minute pour voir les Ciel et Marine marquer, et encore par l'intermédiaire de l'Angevin Fall contre son camp. Certes, on ne vit pas beaucoup d'occasions dans cette rencontre face à une équipe d'Angers très solide, un peu rugueuse, à l'image des vieux briscards qui la composent, mais manquant terriblement de créativité et de folie, et on s'ennuya parfois... Un duel perdu par Diallo, un but refusé pour hors-jeu (justifié ou non ?) à Jovial, un penalty oublié sur Diallo (tout le monde vit la faute dans la surface sauf l'arbitre), un tir angevin sur la barre de Placide, ce fut à peu près tout en première période.

Les Angevins semblant avoir plus de jus en seconde période, Daury sortit la mobylette Mendes afin de mettre le feu dans les vingt dernières minutes. Et cela réussit assez bien, le jeune Capverdien ratant de peu l'ouverture du score. Mais alors que quelques spectateurs, convaincus de la conclusion du match sur un score nul et vierge, quittaient déjà le stade, le HAC joua son va-tout sur un corner. Puis un deuxième d'affilée. Puis un troisième : le bon ! Fofana le tira, Genton pressa Fall qui poussa le ballon dans ses propres filets !

1 à 0, score final, voilà qui permet au HAC de garder Deschaseaux inviolé cette saison, et de se retrouver 5e (en fait 4e ex-aequo avec Evian qui jouera lundi contre Boulogne).

Et la charnière centrale d'Angers dans cette soirée ? Elle fut plutôt solide, difficile à manoeuvre, prenant bien la paire d'attaquants havrais. Et elle fut acclamée avant et après le match. Etonnant ? Non, logique, parce que cette charnière est formée de Jérémy Hénin et Nicolas Gillet, et que les supporters havrais n'ont pas oublié ces deux joueurs respectueux du maillot, courageux, jamais tricheurs.

Le prochain déplacement nous emmènera à Boulogne-sur-mer. Un match contre un autre prétendant à la montée, solide, et qu'il faudra, comme Tours, aller accrocher chez lui.

HAC___Angers_24

Notre banderole pour saluer le retour de Jérémy Hénin et de Nicolas Gillet à Deschaseaux

HAC___Angers_24

Hassane Alla et Walid Mesloub à l'échauffement

HAC___Angers_24

Mody Traoré et Brice Jovial

HAC___Angers_24

Mamadou Diallo se créa une bien belle occasion dans la première demi-heure, mais le retour de Fall à la toute dernière seconde l'empêcha d'ouvrir la marque

HAC___Angers_24

L'ambiance fut plus que moyenne aujourd'hui

HAC___Angers_24

Même s'il y eut quelques bons moments, notamment en fin de match où l'on sut pousser le HAC juste avant le but

HAC___Angers_24

Du monde !

HAC___Angers_24

Diallo bien entouré !

HAC___Angers_24

Pour tout le monde, la faute sur Diallo était à l'intérieur de la surface. Pour tout le monde sauf l'arbitre... et bien sûr les Angevins !

HAC___Angers_24

Et pendant ce temps, Diallo...

HAC___Angers_24

Hassane Alla

HAC___Angers_24

Jérémy Hénin

HAC___Angers_24

Marquage très rapproché sur Diallo

HAC___Angers_24

Une image classique : Hénin et Gillet montant sur un corner

HAC___Angers_24

Benjamin Genton

HAC___Angers_24

HAC___Angers_24

Glissade de joie pour Benjamin Genton sous l'oeil de Loïc Nestor, hilare

HAC___Angers_24

Congratulations

HAC___Angers_24

Hassane Alla allant donner son maillot

HAC___Angers_24

Walid Mesloub allant lui aussi donner son maillot

HAC___Angers_24

Loic Nestor

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité