Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
21 août 2010

Dans la douleur...

Vendredi 20 août 2010, L2, 4e journée : HAC - Reims : 2 - 1 (0 - 1)

Il aura fallu attendre le dernier quart d'heure de jeu pour voir la situation tourner à l'avantage du HAC. Un dernier quart d'heure de folie dont Brice Jovial, auteur d'un doublé (77e et 87e), fut le héros. Parce que, jusque là, les Ciel et Marine n'avaient pas franchement été inspirés, sur la lancée de la seconde période disputée mardi à Châteauroux. Mais cette baisse de régime par rapport aux rencontres face à Grenoble (malgré la défaite) et Ajaccio aurait pu coûter très cher.

L'entame de match fut pourtant meilleure que face au Mans, Ajaccio, ou encore Châteauroux : les dix premières minutes furent atteintes sans encaisser de but. Mais le soulagement de s'être sorti sans encombre de cette période délicate n'allait pas durer : à la 17e minute, Gamiette, un peu trop seul, ouvrait la marque. On guettait alors la réaction havraise, sans trop de succès. Manquant de rythme, de percussion, les Ciel et Marine n'inquiétaient pas vraiment Liébus et ses grands bras, si ce n'est sur un "coup franc - centre" de Bonnet passant tout à côté du but en fin de première mi-temps.

Pas dans un grand soir, le HAC n'arrivait toujours pas à prendre le jeu à son compte en seconde période. Alla, Fofana, puis Mendes remplaçaient Fontaine, Mesloub, et Bonnet. Avec un peu de sang frais, les Havrais allaient mieux, se créant deux occasions par Jovial, et surtout Diallo, un miracle de Liébus parvenant à dévier le ballon du Malien.

Mais la délivrance allait enfin venir : un ballon de Fofana repris par Jovial faisait enfin se lever les 6500 spectateurs... lesquels allaient trembler quelques minutes plus tard - un Rémois voyait son ballon sauvé sur la ligne par Abasse Ba - avant de chavirer à nouveau de bonheur sur le doublé de Jovial, bien lancé par Mendes. Le kop exultait !

Alors, certes, nous n'avons pas vu le HAC vraiment produire du jeu : manque de jus pour certains, d'inspiration pour d'autres, certains joueurs n'étaient pas à la hauteur. Et on ne peut que souligner la maigreur de l'effectif ne permettant pas un réel turn-over. Cependant, c'est par la volonté que cette victoire a été arrachée. Et des joueurs qui se mettent minables pour le maillot, c'est quand même un grand bonheur pour des supporters. Cela apporta en tout cas une belle communion d'après-match, non seulement les joueurs mais aussi le staff venant saluer le kop.

Le foot ne sera décidément jamais une science exacte. A Grenoble, le HAC domine, montre du bon football, fait étalage de ses qualités, mais perd. Ce soir, menés, pas bons, les Ciel et Marine l'emportent aux forceps. Allez comprendre... Une chose est certaine : le match de mardi se déroulant à Reims pour le compte du deuxième tour de la coupe de la Ligue sera très disputé ! Avec un avantage psychologique aux Havrais : même menés, même mauvais, nous ne sommes jamais vaincus...

HAC___Reims_20

Benjamin Genton, Jonathan Rivierez

HAC___Reims_20

Encouragements

HAC___Reims_20

HAC___Reims_20

HAC___Reims_20

Mamadou Diallo

HAC___Reims_20

Corner pour le HAC

HAC___Reims_20

Mamadou Diallo et Jonathan Rivierez

HAC___Reims_20

Brice Jovial

HAC___Reims_20

Alexandre Bonnet se préparant à tirer le coup franc qui allait raser les buts rémois en fin de première mi-temps

HAC___Reims_20

Mamadou Diallo

HAC___Reims_20

Mody Traoré

HAC___Reims_20

Julien François : un marquage très serré !

HAC___Reims_20

Une image vue souvent lors dans la soirée : Abasse Ba au marquage de Cédric Fauré. L'ancien joueur du HAC ne marqua pas. A noter une chose étrange dans l'équipe de Reims : ils sont tout de même quelques uns à avoir adopté la coupe de cheveux "made in Fauré"... Y aurait-il un manque de coiffeurs à Reims ?

HAC___Reims_20

Après le second but havrais : Placide à terre, François et Ba qui se félicitent, Genton qui a des mots avec un Rémois, Alla à genoux, et les autres qui courent après Jovial !

HAC___Reims_20

Johny Placide heureux !

HAC___Reims_20

Ca fait plaisir !

HAC___Reims_20

Julien François saute plus haut que tout le monde

HAC___Reims_20

Hassane Alla, Ryan Mendes

HAC___Reims_20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité