Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
18 août 2010

Le syndrome Gaston Petit

Mardi 17 août 2010, L2, 3e journée : Châteauroux - HAC : 2 - 1 (1 - 1)

Décidément, le stade Gaston-Petit ne réussit pas aux Hacmen : la dernière victoire en terre castelroussine remonte à 1995, et encore en coupe de la Ligue (quart de finale). Pour le championnat, il faut remonter à la fabuleuse saison 1984-1985 pour trouver trace d'un succès ciel et marine.

Pourtant, hier, nous étions confiants en prenant la route du Berry : le jeu déployé par les Havrais depuis le début de la compétition était plutôt agréable, et un tel niveau devrait pouvoir suffire à mater Lafourcade et compagnie. Malheureusement, l'entame de match allait nous donner tort : fidèle à ses mauvaises habitudes, le HAC ratait son entrée, subissait le premier quart d'heure, et sortait de cette période avec déjà un but de retard? Haddad prenaNt de vitesse deux Traoré et Le Marchand, et Lafourcade surgissant au second poteau en devançant Genton.

Le réveil havrais sonna enfin par une frappe de Mendes et quelques percussions de Diallo, à chaque fois signalé (à tort ou à raison ?) hors-jeu. Enfin, le Malien allait ouvrir son compteur en suivant opportunément une balle de Mesloub cafouillée par les Castelroussins (25e). Un but célébré devant notre parcage.

Le HAC dominait jusqu'à la mi-temps. Mais ce n'était pas la même équipe que nous allions revoir en seconde période. Volontaires mais trop approximatifs, les Ciel et Marine se laissaient déborder par les locaux, et ne se montraient plus dangereux. L'entrée de Bonnet, ménagé jusque là, puis celle de Bouadla n'allaient rien y changer. Sur un corner, Dupuis sautait plus haut que Genton, et offrait le deuxième but à la Berrichonne (75e). Malgré un sursaut en fin de rencontre (des tentatives de Fofana et de Mesloub notamment), le score en restait là.

Une déception évidemment parce qu'il y avait largement la place, mais le HAC a joué hier soir un ton en dessous de qu'il avait montré dernièrement. On retrouve le même problème d'entame de match difficile, et une absence dans certaines phases défensives que l'on n'avait pas encore remarquée. Un point important cependant : cette défense est neuve, ces joueurs effectuent leur troisième match ensemble, et il est évident qu'il reste à travailler les automatismes, qu'ils ne se trouvent pas encore. Enfin, offensivement, il saute aux yeux qu'il manque du monde, que le HAC n'a pas un effectif assez large pour se permettre de laisser souffler ses troupes.

A la sortie, tous les joueurs s'en voulaient énormément, étaient très atteints et conscients de leurs lacunes. C'et déjà un point positif par rapport à la saison dernière où on sait pertinemment que quelques uns s'en moquaient éperdument. Il reste à traduire les mots par des actes et faire payer à Reims la contre-performance d'hier.

Ch_teauroux___HAC_17

Une partie des KCM présents hier soir à Châteauroux. Un bon déplacement, quelques bonnes rigolades : tout cela aurait été parfait avec un autre résultat...

Ch_teauroux___HAC_17

Le speaker castelroussin, heureux d'avoir du répondant lors de la présentation des équipes

Ch_teauroux___HAC_17

Ryan Mendes, titulaire hier soir. A noter la première sortie du maillot blanc, très réussi.

Ch_teauroux___HAC_17

Walid Mesloub, à gauche

Ch_teauroux___HAC_17

Mamadou Diallo, au centre

Ch_teauroux___HAC_17

Walid Mesloub sur l'action amenant le but havrais

Ch_teauroux___HAC_17

Alla, Mesloub, Fofana, Diallo

Ch_teauroux___HAC_17

Ryan Mendes et Hassane Alla

Ch_teauroux___HAC_17

Au centre : Walid Mesloub et Loïc Nestor

Ch_teauroux___HAC_17

Alexandre Bonnet Jonathan Rivierez à l'échauffement

Ch_teauroux___HAC_17

Au premier plan : Benjamin Genton

Ch_teauroux___HAC_17

Maxime Le Marchand à la lutte

Ch_teauroux___HAC_17

Selim Bouadla

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bon déplacement malgré la défaite.<br /> je garderai le souvenir de ce camion sur la route du retour qui nous à provoqué quelques frayeurs.<br /> le chauffeur était il bourré ou fatigué.<br /> quoi qu'il en soit,valait mieux éviter de le coiser hier soir
Répondre
Publicité