Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
8 mai 2010

Depuis La Meinau

Vendredi 7 mai 2010, L2, 37ème journée : Strasbourg - HAC : 1 - 1 (0 - 0)

Comme promis, voici le résumé de la soirée d'hier par Markonovic, seul KCM présent à La Meinau. Bravo et merci à lui !

Il est des soirées où le sentiment de plaisir se retrouve malgré une énorme frustration. C'était le cas ce vendredi soir à la Meinau où, en dépit d'une prestation de bonne facture, le HAC est reparti avec un point. Un bon point ? Oui, car Strasbourg, malgré son classement, reste une grosse cylindrée du championnat capable de sortir une bonne prestation.

Néanmoins, on reste sur un gros sentiment de frustration. Vingt minutes de néant des deux côtés où un bon pavé sur la culture des insectes en Micronésie inférieure aurait amené un plaisir bien supérieur. Par la suite, le HAC commencera à poser son jeu, ayant même une belle occasion pas l'intermédiaire de Ryan Mendes, bien décalé côté droit et dont la frappe passa à quelques centimètres du poteau droit.

La mi-temps passa et le jeu resta ciel et marine, jusqu'au but de Jovial : un but à la Jovial avec une récupération à quarante mètres du but, un décalage côté droit pour une remise instantanée. Brice, entre temps, avait mis son défenseur dans le vent d'un coup de rein, et, à la récupération du centre, face à Cassard, il put contrôler et ajuster notre ancien portier d'un tir croisé dans le petit filet opposé.

1 - 0, rien à dire, vingt-cinq minutes à tenir, c'était dans la poche, surtout que La Meinau lançait ses sifflets. Cependant, les démons havrais ont la vie dure et, si on ne voyait pas comment Strasbourg pouvait gagner, on voyait au fur et à mesure comment l'affaire se corsait. Des centres du Racing de plus en plus proches, des attaquants très maladroits, des approximations de Vanhamel reprises de justesse par un arrêt exceptionnel. Mais comme bien trop souvent cette saison, l'inéluctable arriva. Jean-Alain Fanchone ajusta Vanhamel d'un maître coup franc à l'entrée de la surface et fit exploser La Meinau.

Match nul finalement logique au vu des trente dernières minutes. Même si la faute amenant le coup franc est imaginaire (oui M. Louvel, on vous a entendu crier sur l'arbitre !!!), on pourra se demander pourquoi on recule tant quand on mène.

Pour conclure, Maxime Le Marchand, sorti sur blessure, boîtait bas à sa sortie du stade. Sa participation pour Ajaccio n'est pas certaine du tout...

Markonovic

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité