Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
5 mai 2010

Avec sérieux

Mardi 4 mai 2010, L2, 36ème journée : HAC - Clermont-Ferrand : 2 - 1 (1 - 0)

Un match sympathique à suivre, équilibré, dans lequel les Havrais auront fait preuve d'au moins une qualité : mouiller le maillot. En allant chercher la victoire à quelques minutes de la fin (but de Jovial, tout juste entré en jeu, reprenant un magnifique centre de Le Marchand), ils ont démontré que l'abnégation n'était pas inconnue pour eux. Dommage que l'inconstance ait régné durant cette saison...

Mais saluons quelques individualités. En premier lieu, Mike Vanhamel : pour la première fois de la saison titulaire, a réalisé une superbe partie, sauvant même le HAC en seconde période grâce à un arrêt miracle de la main gauche alors que tout le stade voyait le ballon au fond des filets. Si le club voulait jauger son espoir belge, le voilà rassuré ! Par ailleurs, on eut l'occasion d'applaudir Pierrick Rakotoharisoa, 19 ans dans un mois, vif et technique, à l'image de ses belles performances en CFA. Deux jeunes presque inconnus pour les non habitués de la Cavée mais dont on reparlera sans doute rapidement.

Au rayon des satisfactions, ajoutons Nestor, auteur du premier but en effleurant le ballon de l'arrière de la tête sur un coup franc de Mesloub (40e). Si le jeune Hacman s'est fait lui aussi avoir sur la belle égalisation clermontoise (68e, un festival de Brahimi), il fut le meilleur de la ligne de défense. Et n'oublions pas l'increvable Aït Ben Idir, qu'il faudra certainement remplacer la saison prochaine puisqu'il fait partie des nombreux joueurs en fin de contrat.

Un petit mot sur les tribunes : le désert gagne Le Havre, heureusement que la tribune sud était plutôt bien remplie avec les groupes de jeunes. Côté KCM, peu d'envie, si ce n'est celle de voir la saison se terminer. La lassitude gagne les rangs, même si nous avons donné de la voix en première période, entraînant parfois avec nous les personnes ayant encore un minimum d'enthousiasme. Enfin, nous avons tenté de "faire le métier". Même si nos convictions restent les mêmes vis à vis de la direction du club et des erreurs que nous lui reprochons.

HAC___Clermont_04

HAC___Clermont_04

HAC___Clermont_04

Mamadou Diallo, injustement sifflé lors de sa sortie. S'il y a beaucoup de déchet dans son jeu, il est tout de même le meilleur buteur du club et on ne peut pas lui reprocher de ne pas se battre.

HAC___Clermont_04

Diallo, encore

HAC___Clermont_04

Pierrick Rakotoharisoa

HAC___Clermont_04

Le même, lancé à pleine vitesse. Sa première mi-temps fut remarquable.

HAC___Clermont_04

Jamel Aït Ben Idir

HAC___Clermont_04

Jérémy Hénin

HAC___Clermont_04

Nicolas Gillet

HAC___Clermont_04

Mike Vanhamel

HAC___Clermont_04

Selim Bouadla

HAC___Clermont_04

Loïc Nestor

HAC___Clermont_04

Brice Jovial

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité