Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
3 avril 2010

Et on retombe...

Vendredi 2 avril 2010, L2, 31ème : Nantes - HAC : 4 - 1 (2 - 1)

Nous espérions tant de ce déplacement à Nantes : une victoire signifiait recoller au podium. Mais il faut bien se rendre à l'évidence : l'inconstance du HAC causera sa perte. Pas toujours très performante, l'équipe, bénéficiant également des errements de ses concurrents, pouvait prouver qu'elle valait mieux que toutes les critiques s'étant abattues sur elle ces derniers temps. Malheureusement, comment monter avec un tel manque de concentration ? Comment prendre l'ascendant quand les erreurs s'accumulent et sont tellement flagrantes qu'elles se paient cash ? Comment viser l'élite quand la morosité ambiante, les déclarations successives parfois malvenues, lassent même les joueurs les plus assidus et leur fait baisser les bras ?

Pourtant, sur le match d'hier, le score est sévère, même si la première mi-temps havraise fut largement meilleure que la seconde, où un certain laisser-aller solda la partie avant l'heure. Mais, sur quatre buts encaissés, trois (on ne compte pas le penalty) sont le résultat d'erreurs grossières indignes des joueurs havrais. Et devant, même si Mesloub et Bonnet redoublèrent d'activité, il est clair qu'il manque un patron, un point d'ancrage.

Et maintenant ? On a tendance à penser que le HAC fera ainsi le yoyo... Vendredi, les Ciel et Marine sont capables de battre Arles-Avignon, désormais quatrième, et ainsi prendre peut-être sa place. Mais après ? Comme aucun patron ne semble se dégager derrière Caen et Brest (à moins que Metz ne se réveille lundi à Strasbourg et ne mette tout le monde d'accord), la lutte sera certainement indécise jusqu'au bout. Seulement, entre coups de coeur et coups de blues, les Hacmen lassent. On aimerait les voir solides, conquérants... Comme ils pourraient l'être, comme ils devraient l'être. Comme des dignes prétendants à l'élite. Mais que se passe-t-il dans ce club pour que tout s'écroule ainsi ?...

Bravo à la douzaine de KCM ayant effectué le déplacement.

DSCN3906

Un parking visiteurs où l'on peut découvrir parfois quelques têtes dans les buissons...

DSCN3925

DSCN3933

2f8c2e5e5ed507cdfd0cadde7cdccea5

Merci à Manu (webmestre du site officiel du HAC) pour cette belle photo

Merci à Claude et Thor pour les photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité