Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
30 mars 2010

Dans la jovialité...

Lundi 29 mars 2010, L2, 30ème journée : HAC - Guingamp : 2 - 1 (1 - 0)

Brice Jovial, auteur d'un doublé et héros de la soirée ! On vous passera les jeux de mots (je n'ai pu résister dans le titre !), mais l'ex-Beauvaisien a débridé l'équipe havraise. Au point que l'on peut regretter la blessure dont Jovial a été victime en janvier et qui l'a tenu quelques matches éloigné de l'équipe première. Servi une fois par Bonnet, l'autre par Mesloub, il n'a pas eu besoin de quinze occasions pour concrétiser et tirer le HAC d'un mauvais pas... En effet, la première demi-heure fut incontestablement guingampaise (les Bretons auraient même pu bénéficier d'un penalty dès le début de la rencontre, mais, les erreurs d'arbitrage s'équilibrant dans la saison, notre balance est encore déficitaire !), le HAC reprenant peu à peu la main pour concrétiser à la 43e.

La 58e minute voyait donc le doublé de Jovial et le HAC pouvait gérer son avance, d'autant plus qu'un Guingampais était expulsé deux minutes plus tard pour un tacle sur Mesloub. On n'eut dès lors plus guère d'occasions à se mettre sous la dent, les Bretons semblant résignés même s'il parvinrent à réduire le score de la tête dans les arrêts de jeu.

Avec cette victoire, mine de rien, le HAC accède à la cinquième place, revenant à trois points de Metz. Ces deux victoires d'affilée à domicile (statistiquement, c'est toujours difficile de prendre six points dans ce genre de série), même si elles sont face successivement au vingtième et au dix-huitième, font du bien, permettent aux Ciel et Marine de recoller et d'y croire encore.

On dit que, vu les nombreuses contreperformances havraises, l'équipe ne mériterait pas de monter. J'ai tendance à croire que les autres ne sont pas meilleurs que nous et que nous avons nos chances au même titre que Nîmes, Metz, Arles Avignon et les autres. Alors, même si nous sommes conscients des erreurs, des absences, des lacunes, faisons-nous plaisir et espérons !

Quid de l'ambiance de Deschaseaux ? Très peu de monde (on nous annonce 7350 spectateurs mais il est visible qu'il n'y en avait pas tant). La grève des supporters, décidée par la Fédé, avait été reconduite dans le but d'interpeler le public sur la gestion du club et les ratés de la politique sportive sur les dix dernières années. Nous avions décidé, pour ne pas pénaliser l'équipe, de reprendre les chants si les joueurs le méritaient. C'est donc ce que nous avons fait devant leurs efforts. Mais, même si le HAC monte ou fait une belle fin de saison, ce n'est pas pour autant que nous baisserons la garde vis à vis de la direction...

HAC___Guingamp_29

Christophe Revault

HAC___Guingamp_29

HAC___Guingamp_29

Davidas, Aït Ben Idir, Kana-Biyik, Anin

HAC___Guingamp_29

Mesloub et Gillet

HAC___Guingamp_29

Kevin Anin, auteur d'un très bon match

HAC___Guingamp_29

Johny Placide

P1180681

Entrée des joueurs

P1180685

Une minute de silence superbement respectée à la mémoire de Di Loreto

P1180689

Le coup d'envoi donné par Diallo et Jovial

HAC___Guingamp_29

Un Deschaseaux sonnant le creux sous la pleine lune...

P1180704

P1180706

Brice Jovial, le double buteur

P1180709

Entrée en jeu de Jean-Michel Lesage

P1180716

Sortie de Jovial, entrée de Baseya

HAC___Guingamp_29

Des supporters heureux !

HAC___Guingamp_29

Merci beaucoup à Laurent pour les photos 7 à 9 et 11 à 14.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
excellent le titre olivia<br /> une vraie pro
Répondre
Publicité