Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
13 février 2010

Ca suffit !

Vendredi 12 février 2010, L2, 24ème journée : Nîmes - HAC : 1 - 1 (0 - 0)

Il n'est pas question de se cacher derrière l'arbitrage mais, au bout d'un moment, la situation devient pénible... Hier soir au stade des Costières le HAC a réalisé un très bon match mais des erreurs d'arbitrage flagrantes ont annihilé les efforts fournis. Certes, il aurait été logique de plier le match avant en mettant les occasions au fond, mais cela n'ôte pas à M. Schneider son incompétence : le match aurait très bien pu dégénérer à cause de lui. L'expulsion de Gillet à la 78e minute (pour quelle raison ?), la faute non sifflée sur Gigliotti dans la surface nîmoise et l'égalisation de Nîmes sur l'action suivante, l'expulsion de Hénin... Beaucoup trop de sanctions contre les Havrais : six jaunes, deux rouges ! Autant dire que ces décisions auront des répercussions dans les semaines suivantes, à commencer lors de la réception d'Istres vendredi.

Vraiment dommage. Le HAC avait ouvert la marque par Bonnet à la 63ème minute et il n'y avait pas grand-chose à redire. Si le début de match avait été hésitant, les Ciel et Marine surent accélérer, notamment grâce à Mesloub. La victoire était à leur portée. Il n'y eut que M. Schneider pour gâcher la fête.

Alors maintenant, que fait-on ? Hier soir, les Ciel et Marine ont préféré ne pas se rendre en salle de presse pour éviter tout dérapage verbal. Le président Louvel a déclaré être prêt à montrer les images du match à la commission d'éthique. Si cela peut faire avancer le schmilblick... Mais quand aidera-t-on les arbitres ? Quand modernisera-t-on le football ? En attendant que les institutions discutent et se mettent éventuellement d'accord, les clubs sont les victimes, leur avenir étant parfois mis directement en jeu...

Merci aux deux KCM présents (un en parcage, un en tribune) d'envoyer leurs impresssions sur ce déplacement et, éventuellement, leurs photos ! Signalons au passage que des supporters havrais ont été agressés lâchement par une bande d'individus à la sortie du stade. Heureusement, le mal fut minime. Mais quelle bande d'imbéciles...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Olivia,<br /> J'étais au costières vendredi soir car j'habite près de Arles et je suis natif du Havre et un supporter inconditionnel! Concernant la prestation de l'équipe, c'était vraiment bien notamment avec des joueurs que je ne connaissais pas comme mesloub qui a été très fort, toujours présent, disponible sans trop garder le ballon... vraiment exellent! Concernant l'arbitrage de M.Schneider il a été particulièrement mauvais, faisant trop d'erreur, pourtant, ce qui me choque, c'est qu'il me parraissait plutot toujours bien placé... mais bon, il n'a pas été très aidés par ses assistants non plus!!! Le problème c'est qu'il nous fait perdre 2 points, 2 joueurs mais que lui ne sera sans doute jamais sanctionné!!! Concernant l'équipe de Nimes olympique, elle n'a pas le niveau de la ligue 1 et me semble faible en défense. Pour les agressions sur les supporter havrais je n'étais pas au courant mais ça ne m'étonne pas plus que ça vu la mentalité Nimoise plutot faible en neurones! D'ailleurs j'aurais bien aimé etre avec les supporters havrais mais je ne sais pas comment m'y prendre pour etre avec eux. Meme si pour cette saison, il n'y a plus de match près de chez moi(j'étais absent a Istres, mais présent a Avignon et Nimes mais en tribune); pourrais tu me donner la marche a suivre. Peut etre qu'il existe un club de supporter a distance. merci de ma tenir au courant.<br /> Romain
Répondre
F
Bonjour Olivia ,<br /> Je suis d'accord avec toi pour les évènements du match d'hier mais tu oublies de dire que la malhonnêteté des joueurs comptent beaucoup dans les erreurs d'arbitrage.<br /> Le nimois qui est tombé tout seul , que Gillet n'a pas touché , est malhonnête car n'avoue pas la vérité!!!<br /> Le pauvre Gillet était dégouté devant tant de mauvaise foi!!<br /> @+ ma chère Olivia <br /> Bisous<br /> fabrice
Répondre
Publicité