Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
22 août 2009

Au bout du suspens !

Vendredi 21 août 2009, L2, 4ème journée : HAC - Angers : 3 - 2 (1 - 2)

Il ne marque pas souvent (quatrième but en championnat en huit ans de carrière) mais cette frappe de vingt mètres réalisée dans les arrêts de jeu vaut son pesant d'or : Jamel Aït Ben Idir a offert la victoire au HAC dans une rencontre qui deviendra peut-être le match référence dans la saison havraise. Une référence dans la combativité, la volonté et l'envie, tout ce qui est nécessaire, tout ce qu'il ne faut jamais oublier. Et, hier soir, les Hacmen avaient en eux une bonne dose de tous ces ingrédients.

Menés 1 à 0 dès la 26ème minute sur un penalty inscrit par Philippe Brunel (une figure du championnat !) consécutif à une faute de Gillet sur Modeste, les Hacmen, qui avaient déjà touché le poteau par Diallo au quart d'heure de jeu (la malédiction tourangelle ?), égalisaient à la 33ème par l'inévitable Nikezic sur un cafouillage du gardien Padovani. Mais, dans la minute suivante, Modeste (encore lui), se débarrassait de Hénin pour redonner l'avantage aux Angevins ! Comme le mardi précédent, le HAC concédait deux buts presque coup sur coup. Les poteaux, les errements défensifs, quel sort avait été jeté aux Ciel et Marine ? Le poulet accroché aux filets de St Laurent (c'est authentique, je l'ai vu !) aurait-il quelque signification maléfique ?

Heureusement, son pouvoir ne s'étendit pas plus longtemps que la première mi-temps. La seconde période vit le HAC plus en jambes, jouant, débordant les Angevins. La récompense vint sous la forme d'un penalty accordé pour une faute sur Diallo. Devant le kop, le Malien, très en jambes, se faisait justice lui-même. Poussé par le public, le HAC fit alors le forcing pour l'emporter, les joueurs du SCO s'énervant par ailleurs (notamment sur le malheureux Bonnet), prenant foule d'avertissements et voyant leur coach expulsé. Mais si aux cartons les joueurs de Garcia l'emportèrent 6 à 3 (à noter le troisième carton jaune de la saison pour Hénin qui sera suspendu contre Nîmes), la vitesse et le coup d'oeil de Mendes conjugués à la belle frappe d'ABI les achevèrent dans une ambiance délirante. Un HAC comme on l'aime !

HAC___Angers_21

A l'échauffement, tous les Hacmen arboraient un tee-shirt portant le nom et le numéro d'Amadou Alassane en hommage à leur coéquipier forcé de mettre un terme à sa carrière.

HAC___Angers_21

Gros succès pour le speaker, Victor, lors de son tour d'honneur avec le tee-shirt floqué Alassane. Plusieurs fois avant, pendant et après le match le nom du Neigeois sera scandé par toute la tribune kop.

HAC___Angers_21

Le "colonel" Guillaume Marie au centre des joueurs à l'échauffement ou l'art de motiver les troupes.

HAC___Angers_21

Jamel Aït Ben Idir, ici à droite avec Hassane Alla à l'échauffement, ne le sait pas encore mais il sera le héros de la soirée.

HAC___Angers_21

Nikola Nikezic, serré de près.

HAC___Angers_21

Mamadou Diallo est également étroitement surveillé comme le montre cette image.

HAC___Angers_21

Mohamed Youssouf. Sa vitesse, sa vivacité sont très appréciées et nous étions ravis de le revoir enfin.

HAC___Angers_21

Tous les Angevins entourent l'arbitre afin de s'insurger contre la décision qui vient d'être prise : le penalty sifflé pour une faute de Fall sur Diallo.

HAC___Angers_21

Bonnet et Alla attendent que le calme revienne...

HAC___Angers_21

Encore une ambiance sympa vendredi soir même s'il y eut quelques creux par instants.

HAC___Angers_21

Jérémy Hénin demande à l'arbitre assistant de bien regarder les défenseurs angevins, spécialistes sur les corners des tirages de maillots et autres infractions.

HAC___Angers_21

Quelques dixièmes de secondes avant le but : Ryan Mendes a glissé le ballon à Jamel Aït Ben Idir qui vient d'ajuster sa frappe et suit des yeux la trajectoire du ballon.

HAC___Angers_21

Une fin de match enjouée !

HAC___Angers_21

Cédric Baseya, qui semble apprécier les supporters, a jeté son maillot dans la foule. Un KCM le portera désormais !

HAC___Angers_21

Tous les Hacmen sont venus saluer le kop.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C moi l'heureux chanceux qui le portera
Répondre
F
je suis trés content pour la victoire du hac contre angers, c'est déja prendre trois points à domicile; j'espére que ça va continuer lors du match contre vannes parce que il fraudra prendre les six points à l'extérieur.<br /> <br /> j'espére que le hac retrouvera la ligue 1 la saison prochaine; parce que le hac mérite de jouer en ligue 1.
Répondre
Publicité