Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
15 août 2009

Soulagement

Vendredi 14 août 2009, L2, 2ème journée : HAC - Brest : 1 - 0 (1 - 0)

Merci à Astiteuf d'avoir assuré l'intérim sur ce blog, je reprends la main pour la première victoire de la saison ! Elle fut peut-être acquise sur le score minimal mais quelle joie, quelle liesse... et quel soulagement provoqua-t-elle. Et, comme un symbole, Nikezic, le vilain petit canard de la saison passée, l'oublié des feuilles de matches, en inscrivit l'unique but (au quart d'heure de jeu) en bon renard des surfaces, toujours bien placé, qu'il est. De quoi donner des regrets ? Bon, passons sur le sujet...

Ce ne fut certes pas un grand match mais une bonne rencontre de L2 durant laquelle les Brestois nous firent parfois peur, notamment lors des vingt-cinq dernières minutes de la première période, obligeant Placide à s'employer avec brio. La seconde mi-temps fut mieux maîtrisée par les Ciel et Marine et le score aurait dû être alourdi, aussi bien par Diallo que par Baseya ou Anin. Un Kévin Anin monstrueux, au-dessus du lot. Pourvu que le Président Louvel se souvienne qu'il est intransférable et qu'il n'a pas besoin de vendre pour équilibrer les comptes... Croisons les doigts parce que la sortie du jeune Havrais à six minutes de la fin ressemblait à un au revoir...

Autre grande satisfaction : Jean-Armel Kana-Biyik. Il s'est montré d'une précieuse justesse dans ses tacles et ses interventions et son entente avec Nicolas Gillet donne une charnière centrale solide.

Quant aux nouveaux, ils firent une bonne impression. Titulaires, Bonnet, très actif sur son côté, et Lemarchand réalisèrent une partie correcte, tandis que Baseya, entré pour la dernière demi-heure, devrait, par son physique impressionnant, peser sur les défenses. Dommage que quelques mésententes avec Diallo (normales pour une première association) n'aient pas permis d'aggraver le score.

Et le public ? Les quelque sept mille spectateurs n'étaient pas venus pour se défouler des affres de la saison passée. Dès leur entrée pour l'échauffement, ils applaudirent les Ciel et Marine. Les belles actions de début de partie et le but rapide de Nikezic plurent aux spectateurs et créèrent par instants une très belle ambiance qui repartit de plus belle en seconde période. Pour nous, KCM, une chose était certaine : nous avions envie de chanter après les derniers matches de L1 disputés dans une atmosphère morose et il était hors de question de repartir dans la contestation même si nous n'oublions pas. Ce soir, l'équipe nous a fait plaisir, se battant, jouant... et gagnant ! Bravo à Daury et ses joueurs et que l'on continue ainsi.

Pour l'anecdote, il y avait dans l'équipe brestoise un jeune attaquant nommé Nolan Roux, entré en jeu à quelque vingt-cinq minutes de la fin. Ce numéro 26 n'est autre que le fils de Bruno Roux, avant-centre ciel et marine de 1989 à 1993. La ressemblance entre le père et le fils est d'ailleurs frappante : même façon de courir ! Souhaitons au fiston une carrière aussi honorable que celle de papa !

Ce match entre le HAC et Brest fut pour nous l'occasion de rencontrer les Hermines 29, groupe de supporters brestois. Soulignons que ce rendez-vous fut d'ailleurs à l'initiative des Bretons et qu'il fut très sympa de discuter avec ceux-ci. Rendez-vous est pris pour le match retour.

Mais un autre déplacement nous attend dans l'immédiat : celui à Tours mardi soir. Le KCM y sera et espérons que nous verrons la même qualité de jeu que ce soir avec un résultat similaire qui nous conviendrait amplement.

DSC_0564

Jean-Armel Kana-Biyik

HAC___Brest_14

Christophe Revault, qui vient de fêter ses vingt ans de carrière, désormais numéro 2

DSC_0594

Le KCM, toujours présent, toujours coloré et avec quelques drapeaux en plus

DSC_0598

Entrée des joueurs

HAC___Brest_14

De l'enthousiasme dès le début du match

HAC___Brest_14

Kana-Biyik devant le très dangereux Socrier

HAC___Brest_14

Jérémy Hénin au marquage de Poyet

HAC___Brest_14

Désolée pour cette photo un peu floue mais je l'ai mise à cause de la détermination affichée par Aït Ben Idir sur cette action

HAC___Brest_14

Hassane Alla, excellent lui aussi

HAC___Brest_14

Nikola Nikezic, le buteur de la soirée

HAC___Brest_14

Gillet et Hénin montés sur un corner

HAC___Brest_14

Kévin Anin, membre d'un milieu de terrain havrais très performant. Président Louvel, il faut le garder !

HAC___Brest_14

Alexandre Bonnet, auteur d'une bonne partie pour sa première sous les couleurs ciel et marine

HAC___Brest_14

Le (très) grand Baseya devrait faire mal à quelques défenses

HAC___Brest_14

Kana-Biyik aux avant-postes, entre Diallo et Baseya

HAC___Brest_14

Un KCM heureux !

HAC___Brest_14

Une image qui fait plaisir à voir !

HAC___Brest_14

Notre rencontre avec les Hermine29. Rendez-vous au match retour !

Merci à Guizmo pour les photos 1, 3 et 4.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bon match pour une première à domicile au finale, les 3 points sont acquis et j'ai vu une équipe du HAC assez séduisante. Niveau recrue on peut remarquer qu'il est plus sur de voir Bonnet que Davidas, et pour Baseya même si il manque une grosse occasion sur sa balle piqué il ma beaucoup plus, j'ai hâte de voir de quoi il est capable sur une plus longue durée.
Répondre
Publicité