Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
25 mai 2009

On arrive au bout

Samedi 23 mai 2009, L1, 37ème journée : HAC - Lille : 0 - 1 (0 - 0)

C'en est fini de la saison du HAC à Deschaseaux et on n'en est pas mécontent. Enfin, nous allons pouvoir passer à autre chose, éviter de compter les défaites. Quinze à domicile : inimaginable il y a un an et pourtant si réel désormais.

Pour cette dernière sortie à Graville, nous espérions un sursaut, pour nous certainement mais aussi pour Christophe Revault qui effectuait samedi probablement son ultime match de L1 à Deschaseaux. Au moins un match sans encaisser de but aurait été le moindre hommage à rendre à "Totophe" par ses coéquipiers. Il n'en fut rien, Bastos allant gâcher ce qu'on n'appellera tout de même pas une fête, l'ambiance n'y étant pas. Si nous avions su plus tôt qu'il jouerait, peut-être aurions-nous maintenu le tifo de nos 25 ans rien que pour lui... Nous avions décidé une semaine auparavant de le reporter à la saison prochaine : notre coeur n'y était pas.

Samedi, dans les tribunes, peu de coeurs et de choeurs y étaient... Pas de grève mais pas d'envie. Notre petit plaisir fut de tendre une banderole en l'honneur de Hantz au passage du car du HAC : "Entraîneur à vendre". Pourquoi pas dans le stade ? Parce que Môssieur ne regarde pas les tribunes des supporters et ne l'aurait certainement pas vue. Là, il n'a vu que cela, et l'expression déconfite de son visage fut notre joie de la soirée...

Revenons sur l'ambiance : quelques "Louvel démission" inévitables et justifiés (même s'il est trop tard), quelques imbéciles scandant des "olé !" aussi bien en faveur du HAC que du LOSC, un scandaleux "aux armes !" lillois repris par des spectateurs havrais... Il était vraiment temps que la saison se termine. Le match quant à lui fut long, très long, à l'image de cette triste saison qui connaîtra son épilogue samedi à Nice.

HAC___Lille_23

Ou à donner...

__37___HAC___Lille__0___1_003

Mike Vanhammel

__37___HAC___Lille__0___1_012

Jean-Michel Lesage, encore sur le banc

__37___HAC___Lille__0___1_043

Christophe Revault

__37___HAC___Lille__0___1_049

Nicolas Gillet, ici à l'échauffement, dut quitter ses partenaires dès la 10ème minute

HAC___Lille_23

Jamel Aït Ben Idir et Hassane Alla

__37___HAC___Lille__0___1_076

Entrée des joueurs

3558788497_fbf44d2642

Nous aurions voulu faire mieux même si, n'oublions pas, ce n'est pas un adieu ! Il y aura d'autres matches de Christophe Revault !

__37___HAC___Lille__0___1_094

Lors de la minute de silence en l'honneur de Jean César Ruminski

HAC___Lille_23

Dieuze, Davidas, Kana-Biyik prêts à intervenir

HAC___Lille_23

Aït Ben Idir

HAC___Lille_23

Rami pris entre Kana-Biyik et Dieuze

HAC___Lille_23

Maxime Baca et Hassane Alla

__37___HAC___Lille__0___1_108

Jean-Michel Lesage

__37___HAC___Lille__0___1_124

Christophe Revault venant saluer le kop

Merci à Laurent pour les photos 2 à 5, 7, 9, 14 et 15.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité