Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
22 février 2009

Rebelote et dix défaites...

Samedi 21 février 2009, L1, 25ème journée : HAC - Auxerre : 1 - 2  (1 - 1)

Dix défaites à domicile... Deschaseaux n'est vraiment pas gâté cette saison... Et il n'a guère connu d'illusion en ce HAC - Auxerre, à peine le temps de s'enflammer et de se passionner pour le match : dès la 53ème seconde, Kahlenberg profitait d'une erreur de Sambou pour crucifier Revault. Quelques secondes plus tard, Sambou sauvait sur la ligne devant Jelen avant que Revault à son tour n'intervienne devant l'attaquant auxerrois, même si celui-ci était finalement signalé hors-jeu. Un quart d'heure effarant de la part des Hacmen, une défense catastrophique et une domination auxerroise de tous les instants faisaient craindre le pire aux 12741 spectateurs présumés (mais pas présents, les abonnés doivent déserter, les travées étaient par endroits bien vides...).
Heureusement, le HAC redressait peu à peu la tête, tenant enfin le ballon, avec notamment un très bon Alla. A la 36ème, le Marocain frappait un coup franc dévié par un Bourguignon sur le poteau et repris par Lesage. Un Lesage à nouveau titulaire et certainement tout heureux de marquer face à ses anciens coéquipiers. Diallo et Alassane auraient ensuite pu doubler la marque mais cette mi-temps atteinte sur un score nul nous laissait augurer une suite intéressante. Et surtout, elle nous permettait d'espérer encore un peu !
Le HAC revenait sur le terrain avec les mêmes intentions et reprenait le jeu à son compte. Baca nous gratifiait même d'un superbe retourné ! Mais petit à petit, les Auxerrois revenaient dans le match. Hantz fit alors un changement tactique surprenant, sortant Lesage et Diallo pour faire entrer en jeu Noro et Davidas. Les mêmes causes produisant souvent les mêmes effets, ces changements étranges nous en rappelant d'autres, le HAC continua de subir. Et, sur un nouveau mauvais placement défensif, Birsa alla fusiller Revault. Les Auxerrois se contentèrent de gérer la fin de match et l'entrée en jeu du petit Nabouhane à la fin des arrêts de jeu ne put évidemment pas changer grand'chose... Dommage d'ailleurs de priver l'équipe de CFA de la vivacité de ce jeune, grand artisan de la victoire de la réserve la semaine passée. Car, cet après-midi, cette équipe a de nouveau perdu à domicile, 1 à 0 contre Orléans.

C'est donc une saison pourrie, pour ne pas dire autre chose. Si au moins elle servait à mettre en lumière les dysfonctionnements du club et corriger le tir, tout ne serait pas négatif.
Un petit mot sur l'ambiance, très moyenne évidemment, même si les noyaux des groupes ont fait ce qu'ils pouvaient et n'ont pas lâché. Le reste du public s'est parfois enthousiasmé et on ne peut pas parler de bronca au coup de sifflet final. Maxime Baca, seul courageux à venir devant le kop, et Christophe Revault, saluant le public depuis le rond central, furent même applaudis.
Quant à "l'affaire", elle fut bien entendue largement présente... De par le défilé organisé par le HAC et réunissant des jeunes de l'école de foot, du centre de formation et du KCM derrière une banderole "le HAC contre le racisme" ; de par notre banderole "Non au racisme et aux amalgames (et aux conclusions hâtives)" et de par la banderole des BH "ni racistes ni soumis". Nous n'avons rien à prouver en matière de lutte contre le racisme, d'action sociale ou de comportement. Nous ne sommes certes pas des anges mais les journalistes présents ce soir ont pu constater que les supporters havrais étaient dignes, responsables et bien loin du qualificatif dont on a pu les affubler.

__25___HAC___AJ_Auxerre_1___2_006

Le regard concentré de Christophe Revault

__25___HAC___AJ_Auxerre_1___2_031

Nabouhane, entré en jeu 30 petites secondes...

__25___HAC___AJ_Auxerre_1___2_034

Eh oui, l'hiver havrais est plus rude que l'hiver monégasque...

__25___HAC___AJ_Auxerre_1___2_038

Très bon match pour Jean-Michel Lesage

__25___HAC___AJ_Auxerre_1___2_040

Le "joyeux bordel" voulu par le HAC au moment de l'entrée des joueurs. On y voit vingt à trente membres du KCM.

__25___HAC___AJ_Auxerre_1___2_058

HAC___Auxerre_21

HAC___Auxerre_21

La défense havraise très sollicitée en début de match...

HAC___Auxerre_21

HAC___Auxerre_21

Des supporters toujours présents.

__25___HAC___AJ_Auxerre_1___2_063

Dieuze prêt à partir au combat

__25___HAC___AJ_Auxerre_1___2_065

Maxime Baca

__25___HAC___AJ_Auxerre_1___2_074

Amadou Alassane

HAC___Auxerre_21

A gauche, Olivier Davidas

HAC___Auxerre_21

Toujours Davidas...

HAC___Auxerre_21

Kévin Anin, étroitement surveillé...

Merci à Laurent pour les photos 1 à 6 et 11 à 13.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et quand je pense que c'est l'année des 25ans. Une année bien galére où on aura tous connus. Les probléme a Nancy, à Lyon, les résutat catastrophique de l'équipes fanions et la même chose pour la réserve. Pour sauver notre anniversiare il va falloir faire trés fort. Remarque notre anniversaire rentrera dans l'histoire du HAC pas du bon coté mais on ne peu pas tous avoir.<br /> Pour moi aujourd'hui le seul mot d'ordre redonner de la valeur a nos couleurs!!!!
Répondre
Publicité