Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
30 novembre 2008

Nul à pleurer

Samedi 29 novembre 2008, L1, 16ème journée : HAC - Nantes : 0 - 2 (0 - 0)

Une sale soirée... Si, lors de l'échauffement, les gaz lacrymogènes nous prenaient à la gorge et nous piquaient les yeux  (la police avait gazé dans la rue Lamaze des supporters nantais apparemment un peu agités mais le nuage s'était élevé au-dessus des tribunes pour gagner le terrain et même le traverser, forçant les joueurs des deux équipes à interrompre leur échauffement et les personnes présentes en tribune kop à appliquer les écharpes devant le nez), vers 21h on lisait cette fois de la tristesse et de la colère dans les yeux des supporters havrais.

Rien. Pendant quatre-vingt-dix minutes, nous n'avons rien eu à nous mettre sous la dent. Juste à constater que les Nantais se montraient plus entreprenants que les Ciel et Marine et certainement plus combatifs. C'est ce qui fit la différence car les Canaris n'étaient pas meilleurs que les Havrais : un match désolant où les deux gardiens ne furent pas sollicités.

Pas de positif à retenir de cette soirée. Au contraire, le constat est alarmant : les Hacmen ne se sont pas seulement montrés peu inspirés, certains ont également au fur et à mesure de la partie relâché leurs efforts. Cela est impardonnable dans la situation du club, un club qu'ils sont censés défendre jusqu'au bout de leurs forces.

Il n'existe qu'une façon d'effacer cette attitude : prouver que cela n'était qu'un accident (même si nous ne rattraperons pas les points perdus...). Et ce dès samedi à Geoffroy Guichard, dans l'antre stéphanois, ce chaudron bouillonnant actuellement en colère contre ses joueurs mais si prompt à s'enflammer pour eux. Nous serons une centaine de supporters havrais dans le parcage prêts nous aussi à croire en la capacité de réaction des Ciel et Marine, prêts nous aussi à lutter pour le maintien avec nos moyens et notre passion. En cas d'absence de jeu et d'envie, nous savons parfaitement que, au-delà de notre déception de supporters, l'objectif de la dix-septième place serait compromis.

__15___HAC___Fc_Nantes_0___2_028

Nicolas Gillet

__15___HAC___Fc_Nantes_0___2_032

Olivier Davidas, Jean-Michel Lesage, Damien Tixier

036

Jean-Michel Lesage

037

L'ensemble des Ciel et Marine

039

Les sourires étaient encore là...

__15___HAC___Fc_Nantes_0___2_044

Entrée des joueurs

042

Lui a fait un grand match !

043

Kevin Anin

__15___HAC___Fc_Nantes_0___2_063

Alassane, Dieuze et Gillet

__15___HAC___Fc_Nantes_0___2_069

Les supporters nantais

__15___HAC___Fc_Nantes_0___2_073

Jamel Aït Ben Idir

__15___HAC___Fc_Nantes_0___2_080

Christophe Revault

049

Nous n'avons rien lâché

051

Lesage et Boli

053

Yannick Boli

054

Benjamin Police

056

Démarrage de Police et Dieuze

057

Jérémy Hénin et Nicolas Gillet

Merci à Laurent pour les photos 1, 2, 6, 9, 10, 11 et 12.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité