Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
29 octobre 2008

Naufrage

Mardi 28 octobre 2008, L1, 11ème journée : Bordeaux - HAC : 4 - 0 (1 - 0)

Les Ciel et Marine (s'affichant encore dans cet affreux maillot jaune) ont sombré hier soir dans l'ancien Parc Lescure. L'écart entre un participant à la Ligue des Champions et un promu semblait démesuré et nous n'avions qu'une hâte : que M. Jaffredo siffle la fin de la rencontre.

La première période pouvait faire naître quelques espoirs même si le HAC ne se montra quasiment jamais dangereux : Bordeaux semblait se chercher, les Girondins ne menaient que 1 à 0 à la pause (un but entâché au départ d'une grosse faute de Gourcuff sur Aït Ben Idir). Mais la seconde mi-temps fut toute autre et nos favoris montrèrent leurs limites.

Défensivement tout d'abord : paraissant perdus, commettant de grossières erreurs de marquage, étant mis dans le vent par une seule passe en profondeur, les Hacmen ne nous rassurèrent jamais, abandonnant Christophe Revault à son triste sort, celui d'aller chercher quatre fois la balle dans ses filets en n'ayant rien à se reprocher.

Offensivement, les Ciel et Marine n'existèrent pratiquement jamais. Le milieu de terrain ne fut pas en mesure de percuter, de centrer, bref, d'apporter le danger. Devant, Fauré ne se signala que par une demi-volée en première période. Il est certain que ce joueur n'est pas au mieux mais on ne le sent pas prêt à faire l'effort. C'est plus souvent Lesage qui vient faire le pressing... Lesage, le seul à paraître au niveau hier soir, le seul à tenir le ballon, le seul à pouvoir faire la différence en un contre un. Citons tout de même Kevin Anin, monstre physique qui devrait s'affirmer au fil des matches.

Et maintenant, que fait-on ? La révolution ? Demandons-nous des têtes ? Certes non. Mais nous espérons dans notre coin de tribune que tout le monde est bien conscient que, en continuant comme cela, "on y va direct". Tout de même, nous avions la désagréable impression hier (et nous espérons que ce n'est qu'une impression) que l'équipe choisissait ses matches... Vouloir à tout prix battre Valenciennes, OK, et c'est normal. Aller à Bordeaux en disant que, de toute manière, il n'y a pas de pression et que le tableau de marche évoque déjà une défaite en Gironde, nous sommes nombreux à trouver cela déplacé. En tout cas, nous voici à nouveau au pied du mur pour la réception de Monaco.

Pour revenir à ce déplacement en terre bordelaise, bravo aux 8 à 10 KCM présents au stade Chaban Delmas.

100B7482

La célèbre arche du stade Chaban Delmas

100B7570

Jérémy Hénin et Jean-Michel Lesage à l'échauffement

100B7622

Le sourire était encore de mise...

100B7712

Les Ultramarines en colère après les erreurs d'arbitrage commises à Nice le samedi précédent...

100B7751

Entrée des joueurs

100B7810

Corner devant les supporters havrais

100B7821

Première visite à Bordeaux pour la nouvelle bâche extérieure. Pour le KCM, se devait être le treizième déplacement en terre bordelaise.

100B7900

Tous les Hacmen en défense

100B7960

Christophe Revault vient offrir son maillot à la fin du match,

100B7981

imité par Jérémy Hénin

Merci à Astiteuf pour les photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je trouve qu'ils ont aligné une équipe B en rapport à sochaux et valancienne
Répondre
Publicité