Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
5 octobre 2008

Frustrant

Samedi 4 octobre 2008, L1, 8ème journée : HAC - Le Mans : 1 - 2

Nous étions plus d'un supporter havrais à être énervés à la sortie du stade... Comment le HAC avait-il pu laisser échapper les trois points de la victoire ? Ce match nous semblait pourtant promis... Avec, comme souvent, des buts encaissés dans les toutes dernières minutes (88ème et 92ème). Les Hacmen s'étaient battus sur tous les ballons, avaient dominé la première période, Alassane inscrivant le but ciel et marine dès la 13ème minute, mais, malgré bon nombre d'occasions, s'étaient montrés trop maladroits pour réaliser le break. Scénario regrettable au regard de la seconde mi-temps, toute autre... Les Manceaux, meilleure équipe à l'extérieur, prenaient le jeu à leur compte dès la reprise et encore davantage dès la sortie de Fauré, pourtant auteur d'un bon match, pesant sur la défense mancelle. Le neuf havrais était remplacé à la grande surprise de tous dès la 59ème minute par Jamel Aït Ben Idir. Nobilo voulait densifier le milieu de terrain mais, à partir de là, le HAC, qui était déjà malmené, recula encore davantage, subit totalement le jeu. Seul devant, Alassane ne pouvait plus se montrer dangereux et s'usa sur la défense mancelle. Se créant moultes occasions, Thomas et ses coéquipiers faisaient peur. Il fallait du sang neuf pour redonner au HAC des couleurs. Lesage, quoique diminué par une légère blessure, entra en jeu mais à la place d'Alassane, ce qui ne changea guère la tactique havraise. Et nous le sentions arriver : à force de subir, les Ciel et Marine craquèrent tout d'abord devant Maïga puis devant Gervinho. Déjà peu prompt à s'enflammer, une partie du public havrais siffla. On ne sait d'ailleurs si ces spectateurs huaient les Hacmen, les exubérances mancelles ou encore la frileuse tactique, responsable pour beaucoup, notamment pour moi-même, de cette sixième défaite.

A ce jour, le HAC est dernier avec 4 points. Il ne s'agit de faire le procès de personne, cependant on ne peut éviter de pointer du doigt les insuffisances les plus criantes. On l'a remarqué depuis quelques semaines déjà, il manque au HAC un "tueur" des surfaces. Les diverses occasions manquées aussi bien hier soir que lors des autres rencontres coûtent très cher... Pourquoi ne pas alors essayer Nikola Nikezic ? Ce joueur fait partie de l'effectif, s'entraîne comme les autres, a été le meilleur buteur des matches amicaux et n'a pour l'instant disputé que deux minutes à Nancy... Dans la situation actuelle, le HAC ne peut se payer le luxe de ne pas tenter le coup... Quel est le risque ? Que le joueur n'ait pas le niveau ? On ne le saura que lorsqu'il aura eu sa chance. Et, si cela marche, tout le monde sera heureux (du moins l'espère-t-on...).

Nous avons à présent deux semaines, trêve internationale oblige, pour nous remettre. J'écris "nous" car le KCM est bien décidé à ne rien lâcher, à soutenir l'équipe jusqu'au bout. Nous serons à Sochaux le 18 pour encourager les Ciel et Marine (qui joueront d'ailleurs vraisemblablement en blanc pour l'occasion) dans un match à couteaux tirés. Que toutes les personnes désirant se rendre à Sochaux laissent un message sur ce blog afin d'organiser au mieux le déplacement (on espère un car). Nous savions que ce championnat serait difficile. Pour remporter le challenge du maintien, le HAC a besoin de toutes ses forces vives.

HAC___Le_Mans_04

Johny Placide

HAC___Le_Mans_04

Hénin, Noro, Davidas, Tixier, Youssouf

__8___HAC___Le_Mans__1___2_040

Les supporters manceaux, venus en nombre

__8___HAC___Le_Mans__1___2_042

Jérémy Hénin et Patrice Monteilh

__8___HAC___Le_Mans__1___2_044

Amadou Alassane

__8___HAC___Le_Mans__1___2_046

Jean-Michel Lesage

HAC___Le_Mans_04

Lesage et Aït Ben Idir

__8___HAC___Le_Mans__1___2_057

Entrée des joueurs

__8___HAC___Le_Mans__1___2_064

Anthony Le Tallec, de retour à Deschaseaux. Quelques sifflets très minimes se feront entendre lors de sa sortie du terrain mais, en général, les spectateurs havrais l'ignorèrent

HAC___Le_Mans_04

Fauré et Alassane à l'attaque en seconde période, du moins entre la 46ème et la 59ème minute

__8___HAC___Le_Mans__1___2_091

Sortie d'Alassane, entrée de Lesage

HAC___Le_Mans_04

Jean-Michel Lesage

Les photos 3, 4, 5, 6, 8, 9 et 11 sont l'oeuvre de Laurent. Merci à lui !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je fais le déplacement mais j'irai par mes propores moyens. :-)
Répondre
C
entièrement d'accord, tactique frileuse et pourquoi pas nikezic ? il mérite sa chance autant que les autres, qui à le niveau en ce moment, et celà sent tirer de boulets rouges, écoutons les supporters de temps en temps, la démocratie doit être aussi footballistique...
Répondre
Publicité