Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
25 septembre 2008

Ca fait plaisir !

Mercredi 24 septembre, Coupe de la Ligue, 16ème de finale : HAC - Caen : 3 - 1 (0 - 0 ap)

Un très bon match et une jolie victoire, que demander de mieux ? Peut-être d'éviter les prolongations... Pour jouer samedi à Auxerre, le HAC se présentera avec un jour de repos de moins que  ses adversaires mais avec certainement un peu plus de confiance qu'après le match face à Lyon. De la confiance pour l'équipe en général mais aussi pour Cédric Fauré,  signataire hier soir d'un doublé. Une très bonne chose pour notre numéro neuf, ovationné, tout comme le grand débutant de la soirée, Johny Placide, auteur d'une superbe partie et qui sauva son camp à plusieurs reprises, notamment devant Adnane.
Une toute petite affluence (6344 spectateurs), la preuve que ce match face à Caen n'est pas le derby vendu par beaucoup, mais un kop plein comme d'habitude et une belle ambiance à faire pâlir d'envie nombre de Caennais. Et le maigre public assista à une belle partie au cours de laquelle Hacmen et Malherbistes eurent tour à tour la main mise et se créèrent moultes occasions. Malgré cela, le score demeura vierge à la fin des quatre-vingt-dix minutes et l'on enchaîna avec ces fameuses prolongations où Davidas, soudain très inspiré, nous gratifia de deux magnifiques passes décisives pour Cédric Fauré et fut aussi dans le coup du troisième but signé Dieuze. Le tout en cinq minutes ! Cent-quatre-vingt secondes plus tard, à la 104ème, Toudic réduisait le score. S'en suivait une altercation dans le but havrais, Eluchans voulant arracher le ballon des mains de Jérémy Hénin... Le banc caennais s'énervait, tout comme notre fameuse connaissance Brahim Thiam, toujours prompt à exploser. Mais tout rentrait dans l'ordre et, malgré quelques occasions caennaises en fin de partie, le HAC se qualifiait pour les huitièmes de finale. Il n'y a plus qu'à attendre le tirage au sort qui aura lieu le mercredi 1er octobre à 11h30. Nous connaîtrons notre adversaire pour ce tour mais également celui éventuellement du tour suivant à cause (ou grâce, c'est comme on veut) de ce système de tableau. A noter la désignation de têtes de série qui seront dans l'ordre Lyon, Bordeaux, Nancy et Rennes.
Encore un petit mot sur la soirée d'hier avec deux couacs que nous ne pouvions passer sous silence. Tout d'abord, le refus du HAC de laisser entrer une banderole intitulée "LFP : trop de pognon tue la passion". Ce message était national, décidé par l'ensemble des supporters français et n'avait à nos yeux ni un caractère insultant ni une connotation haineuse. Mais le HAC a refusé son entrée dans le stade à cause du nom "LFP".
Autre souci avec cette fois le Kop Harfleur. Devant le peu d'affluence hier soir, les quelques trente membres du KH08 ont voulu aller en bas de la travée centrale de la tribune Harfleur mais ont bien entendu été refoulés par la sécurité. On ne voit pas en quoi leur présence pour une fois à cet endroit dans des gradins peu garnis aurait gêné... On nous parle de stade en fête mais on n'aide pas les gens qui essaient de mettre de l'ambiance. Ils ont pourtant bien du mérite... Mais le HAC semble avoir tranché en faveur des personnes assises, plus calmes et qui, surtout, ont grogné et protesté. Un soutien un peu plus démonstratif au Kop Harfleur serait sans doute le bienvenu...

HAC___Caen_Coupe_de_la_Ligue_24

Encouragements à l'échauffement. Belle tenue ciel et marine rehaussée par les chasubles "spécial Coupe de la Ligue"

HAC___Caen_Coupe_de_la_Ligue_24

De l'ambiance pour ce match malgré la maigre affluence. Cela nous a rappelé quelques soirées de L2 !

HAC___Caen_Coupe_de_la_Ligue_24

Nicolas Dieuze, capitaine et buteur !

HAC___Caen_Coupe_de_la_Ligue_24

Stéphane Noro

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité