Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
16 novembre 2014

Au bout, la qualif...

Samedi 15 novembre 2014, coupe de France, 7e tour : Trouville-Deauville - HAC : 1 - 3 (1 - 0)

Compliqué, ce match à Deauville. Une première mi-temps tranquille, peut-être un peu trop, puisque la pause fut atteinte sur le score de 1 à 0 pour les Ciel et Marine après un but de Joseph Mendes (25e). Un HAC largement supérieur, puis un retour en seconde période un peu similaire, avec un coup franc de Gamboa que le gardien local, Chotin, va chercher dans la lucarne. Puis on ronronne, on s'endort un peu, même dans les tribunes, on bavarde... Et l'arbitre se troue, accorde un penalty improbable et injustifié pour une faute de Saïss. On est alors à 17 minutes de la fin, et l'ASTD revient au score. Heureusement, le HAC réagit très vite, Mendes doublant la mise de la tete à la 77e, et Harrison Manzala, pour son retour dans le onze de départ, clot la marque dans les arrêts de jeu. 

Sans subir, les Hacmen se sont finalement fait peur. D'autant plus un an pile après cette défaite encore bien vivace à Saint-Amand. Mais bon, c'est fait, la qualification est assurée, et il faut désormais regarder devant soi et attendre le tirage au sort mercredi pour un match qui se jouera le week-end des 6 et 7 décembre.

Quelle ambiance dans les tribunes, pardon, dans la tribune et autour du stade du Commandant-Hébert ? Calme. Un accueil digne d'un déplacement au Parc des Princes : policiers en survêtement caméra au poing, d'autres équipés tout prêts à charger, stadiers, no man's land plus que large autour du parcage... Du grand n'importe quoi... Combien étions-nous ? Peut-être 250, tassés, alors qu'il y avait largement de quoi nous accueillir dans de meilleures conditions. Ce qui fait que certains ont payé 8 € pour ne rien voir, repoussés au 3e ou 4e rang derrière les barrières et les supporters arrivés de bonne heure. De quoi rendre "mauvais" les plus calmes des supporters. Débile et inapproprié. 

Rencontre sympa (il y en eut tout de même une !), celle de Zacharie Boucher, présent à Deauville en ce week-end de relâche pour la L1. Il put vérifier que sa popularité était intacte parmi nous au nombre de photos et d'autographes qu'on lui demanda !

Après cet intermède coupe, revenons aux affaires du championnat, avec, samedi à 14h, la réception du FC Sochaux pour un match au sommet ! 

Deauville - HAC 15

Deauville - HAC 15

Un large no man's land d'un côté...

Deauville - HAC 15

Et le même de l'autre côté !

Deauville - HAC 15

Deauville - HAC 15

Un peu tassés, les supporters havrais, non ?

Deauville - HAC 15

Qualité de photo pas terrible, nous étions très loin

Deauville - HAC 15

Deauville - HAC 15

Joseph Mendes

Deauville - HAC 15

Romain Saïss

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité