Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOP CIEL ET MARINE 84
Archives
24 août 2008

Pas ridicules !

Samedi 23 août 2008, L1, 3ème journée : HAC - Marseille : 0 - 1

Certains nous annonçaient battus, lapidés, déchiquetés par l'ogre marseillais et son armada de joueurs offensifs à fort potentiel. Ben Arfa, Koné, Niang, Ziani devaient "manger du Havrais". Il n'en fut rien. Certes, l'OM s'est révélé meilleur dans le jeu (un minimum, non ?) mais il fut loin d'écraser la rencontre de toute sa classe. Les attaquants olympiens se heurtèrent longtemps à la défense havraise (énorme Tixier entre autres) avant de trouver la faille sur un joli coup franc de Zenden à la 55ème minute. Encore un coup franc, pratiquement le même que celui inscrit par Gignac la semaine passée à Toulouse, un problème à étudier... Dommage que le but inscrit par Fauré juste avant la mi-temps ait été refusé (apparemment logiquement) pour hors-jeu. Mais nos Ciel et Marine ont fait plaisir à leurs vrais supporters en se battant sur tous les ballons, se créant des occasions notamment par Alassane. Il manque cependant à notre équipe un petit vent de folie sur les ailes, un peu de percussion devant pour pouvoir emballer un match. Mais soyons patients, ce que nous voyons depuis trois journées est encourageant. En tout cas, le HAC mérite d'être encouragé ! Et non pas de subir l'affront de voir le public se lever sur le but adverse... A l'ouverture du score de Zenden, nombre de Havrais vêtus du maillot marseillais se sont levés d'un bond, se permettant pour certains de chambrer les groupes de supporters, de loin bien entendu. Leur attitude contrastait d'ailleurs avec la dignité des supporters marseillais présents dans le parcage.
Nous savions que les choses se passeraient ainsi, que nous ne jouerions pas vraiment à domicile. Mais quel choc tout de même que cette façon d'être... Chaque jour, nous, supporters, oeuvrons pour notre club d'une manière ou d'une autre. L' arrogance, les provocations de certains, notamment en tribune sud, sont un affront au club, à la ville. Et que dire de ces "planqués", cachant leur maillot marseillais sous une veste ou un sweat.
L'apothéose fut la sortie des joueurs : chaque apparition d'un joueur marseillais était ponctuée de cris dignes d'un concert de Patrick Bruel dans ses jeunes années... Peu de monde attendait les Hacmen et le départ du car de l'OM fut vécu comme un soulagement et un retour au calme...
Quelques moments intenses tout de même dans les tribunes. Tout d'abord les minutes de silence (une avant l'entrée des joueurs, une avec les joueurs) en hommage aux supporters marseillais décédés le matin même. Jamais un tel silence n'avait régné dans Deschaseaux. Et grand moment d'émotion quand la veuve d'un de ces supporters vint donner le coup d'envoi. Elle fut applaudie à tout rompre, tout comme les supporters marseillais applaudirent notre banderole "Solidaires dans la douleur".
La semaine prochaine nous emmènera à Nancy et nous aurons en route encore une pensée pour ces MTP morts pour leur passion. Un destin tragique et tellement injuste.

HAC___Marseille_23
Distribution de flyers de la Fédé et du KCM à l'entrée de la tribune

HAC___Marseille_23

Discussion entre Monteilh, Alassane et Fauré

HAC___Marseille_23

Moment de recueillement lors de la seconde minute de silence en présence des joueurs

HAC___Marseille_23

La défense aux aguets

HAC___Marseille_23

Hassane Alla

HAC___Marseille_23

Le KCM a bien fait son boulot de supporter mais les BH et nous nous sentions bien seuls par moment dans un stade où, comme d'habitude, les maillots marseillais fleurissaient...

HAC___Marseille_23

Niang à terre. L'Olympien ne se montra pas très à l'aise face à l'équipe de sa ville...

HAC___Marseille_23

Christophe Revault

HAC___Marseille_23

Différence de gabarit entre Abasse Ba et Baky Koné. L'ex-Niçois se heurta souvent à la défense havraise, notamment à Tixier

HAC___Marseille_23

Cédric Fauré et Amadou Alassane. Le premier fut victime de sifflets à sa sortie : le public havrais est toujours aussi patient.

HAC___Marseille_23

Amadou Alassane réalisa une belle partie. Il se montre à la hauteur des espoirs placés en lui.

HAC___Marseille_23

Ce match était aussi le retour de Steve Mandanda à Deschaseaux. Il fut acclamé comme il se doit et, au coup de sifflet final, applaudit longuement le kop. On lui souhaite toute la réussite possible. Pour l'instant, cela ne se passe pas mal du tout pour lui !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité